Agenda week-end à Lyon : les deux-roues rugissent de plaisir

Agenda week-end à Lyon : les deux-roues rugissent de plaisir

DirectLCI
LOISIRS - Cette semaine, on se rend à moto à un vide-dressing au Brésil. Ou presque.

Vroum. Lyon met les gaz. Le salon du deux-roues se tient d'aujourd'hui à dimanche à Eurexpo. Durant ces trois jours, Lyon devient capitale de la moto en accueillant une ribambelle d'exposants (Harley-Davidson, BMW, Honda, Ducati…). Plusieurs animations seront également au programme, comme le mur de la mort, un numéro d’acrobaties spectaculaire avec trois pilotes déjantés, mais aussi des expositions et un concours de stunt (cascades à moto) réunissant les 15 meilleurs pilotes européens.

Aujourd'hui de 15 heures à minuit, demain de 10 heures à 20 heures et dimanche de 10 heures à 19 heures. Adresse : Boulevard de l'Europe à Chassieu. Tarifs : 10-12 euros (gratuit pour les - 14 ans).

Shopping. Pretty woman. Sophie la modeuse organise un vide-dressing dimanche de 11 heures à 17 heures. De nombreux vêtements femmes de grandes marques (Isabel Marant, Sandro, Maje, Zadig & Voltaire, Mango…) seront vendus à petits prix, dès 5 euros.

Adresse : 6, rue Joannes -Carret à Lyon. Entrée gratuite.

Musique. Talents de demain. La MJC Saint-Rambert accueille un tremplin Musikenscène samedi à partir de 19 heures. Cinq groupes pop rock de la région lyonnaise chantant en français (Nat, Petroleum, Ketane, Owns, Deuce) vont s'affronter. Deux groupes seront qualifiés (1 vote jury et 1 vote public) pour la finale qui aura lieu le 12 avril, au même endroit.

Adresse : 4, rue Sylvain-Simondan à Lyon. Tarifs : 6-8 euros.

Évasion. Lyon do Brasil. Le festival BrasiLyon, qui propose au public lyonnais de mettre un peu de Brésil dans sa vie, débute dimanche avec une journée consacrée aux enfants. Au menu : cours de capoeira, danse, histoire et contes du Brésil, ateliers dessins…

Toutes les infos : www.gingando-capoeira-lyon.com

Scène. De A à Z. La pièce Histoire de l'Homme se joue ce soir et demain à 20 heures au théâtre sous le Caillou à Lyon. Ce recueil de saynètes offre, sur un ton parodique, ironique et poétique, d’improbables rencontres avec Adam et Eve, Dieu et le Diable, Isaac Newton, Napoléon, Staline et Hitler…

Adresse : 23, rue d’Austerlitz. Tarifs : 5-10 euros.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter