Agenda week-end à Lyon : les muscles sont de sortie

Agenda week-end à Lyon : les muscles sont de sortie

LOISIRS - Cette semaine, on regarde des types musclés défiler façon Cosplay. Ou quelque chose comme ça.

Spectacle. Messieurs Muscles. Après avoir hissé la France à la première place au championnat du monde de "Street Workout" (musculation urbaine) à Moscou en juillet dernier, l’association Body Art Athlètes de rue offre au grand public un spectacle totalement inédit ce samedi au CCVA, à Villeurbanne. Intitulé "Les 10 commandements" ce show d’une heure propose d’intenses performances à couper le souffle, et des chorégraphies repoussant les limites du corps. Cette première représentation publique réserve un spectacle de haut vol dans lequel les athlètes vont se surpasser en solo et en groupe pour étonner et surprendre petits et grands.

A 19 h 30 au 234, cours Emile-Zola à Villeurbanne. Tarif : 15 euros. Infos : athletesderue.com

Littérature. La fête des bouquins. Nouvel événement, le jour du livre a lieu ce samedi de 9 h 30 à 17 h 30 sur le plateau des Minguettes à Vénissieux. Cette journée, gratuite et en plein air, propose de découvrir le livre sous toutes ses facettes grâce à la présence d'éditeurs, de libraires, de bibliothécaires… et de lecteurs ! Un mini-salon du livre en plein air ponctué d’animations et de pastilles musicales.

Infos : www.espacepandora.org

Défilé. Le Cosplay dans tous ses états. Pour la troisième année consécutive, le centre commercial La Part-Dieu à Lyon organise son défilé de mode surréaliste façon Cosplay ce samedi, à partir de 14 heures. Un événement unique en son genre où les fans de science-fiction et de mangas se glissent dans la peau de leur personnage préféré en laissant libre cours à leur créativité et à leur imagination.

Humour. Baffie Comedy Club. La comédie à succès de Laurent Baffie Sexe, magouilles et culture générale est à retrouver ce vendredi et samedi soir à l’espace Elsa-Triolet , à Lyon. Une caricature assez délirante d'un jeu télévisé sur le mode comique et débridé. Les spectateurs du théâtre participent en tant que public du jeu télé.

A 20 h 30, 53, rue Charles-Richard. Tarif : 22 euros.

Solidarité. Se dépenser pour la bonne cause. L’édition 2014 des Virades de l’espoir se déroule ce dimanche au parc de Lacroix-Laval, à Marcy-l’Etoile. Au programme, diverses animations (pêche à la ligne, jeux de massacre, accrobranche, side-car, VTT...) dans une ambiance festive et conviviale afin de collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose.

De 9 heures à 17 heures. Infos : www.vaincrelamuco.org
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.