Agenda week-end à Lyon : on craque pour le salon du vintage

FRANCE

DETENTE - Cette semaine, on sort du placard avec des vêtements vintage. Ou quelque chose comme ça.

> Salon. C'est dans les vieux pots… La quatrième édition de Lyon Vintage, le salon de la décoration et de l’objet vintage, se tient ce week-end au Double Mixte. Quelque 70 exposants passionnés par cet art de vivre proposeront des objets déco, du mobilier, de la mode et autres accessoires.
Samedi de 10 heures à 19 heures, dimanche de 10 heures à 18 heures. Adresse : 19, avenue Gaston-Berger à Villeurbanne. Entrée : 4 euros. Infos : www.lyonvintage.fr .

> Scène. Élie Semoun sort du placard. Adaptée pour le théâtre par Francis Veber lui-même, la pièce Le Placard est à retrouver vendredi et samedi à 20 heures à la Bourse du Travail à Lyon. Élie Semoun endosse pour la première fois le costume de François Pignon, un homme au costume sombre et à l'allure discrète qui, sur le point d'être licencié, propage la rumeur selon laquelle il est homosexuel. Suite à ce faux coming-out, les cadres de la direction décident de garder Pignon pour rester "politiquement corrects".
Adresse : 205, place Guichard. Tarif : 46-65 euros.

> Sport. Démarrer l'année en mouvement. L’association Sport Fitness propose deux cours originaux pour vous maintenir en forme ce dimanche à la Halle des Sports de Lyon. Du Step Oriental à 10 heures, suivi d’Easy Boxe à 11 heures, une discipline mêlant mouvements d’arts martiaux et fitness.
Adresse : 91, boulevard Marius Vivier-Merle. Tarifs : 5 euros le cours (8 euros les 2 cours). Infos : www.cours-fitness.fr

> Prouesses. Le cirque prend un coup de jeune. L'école de cirque de Lyon organise une scène découverte ce samedi à 20 heures. Pour cette nouvelle soirée, des numéros proposés par de jeunes artistes autour d’une piste seront présentés, dans un univers de musique et de cirque.
Adresse : 29 avenue Ménival. Tarifs : 4-6 euros. Réservation au 04 72 38 81 61 ou contact@ecoledecirquedelyon.com.

> Enfants. T'choupi fait son show. Le spectacle T'choupi fait danser l'alphabet est à retrouver ce week-end au Radiant-Bellevue. A la recherche des lettres du monde entier, le héros des tout-petits et ses amis partent pour l’Égypte, sur les traces des Incas et même dans l’espace.
Samedi à 14 heures 30 et 17 heures. Dimanche à 11 heures et 15 heures. Adresse : 1, rue Jean-Moulin à Caluire. Tarifs : 19-33 euros. Infos : radiant-bellevue.fr
 

Lire et commenter