Agenda week-end à Lyon : Pérouges, retour au Moyen-Age

Agenda week-end à Lyon : Pérouges, retour au Moyen-Age

DirectLCI
DETENTE – Cette semaine, on s'habille en chevalier tout en pédalant sur un vélo électrique. Ou quelque chose comme ça.

Oyez oyez. Retour au Moyen-Age. La traditionnelle Médiévale de Pérouges est organisée ce week-end. La cité redeviendra donc comme elle était il y a cinq siècles. Cette année, nous sommes à la fin du Moyen Age, à l'aube de la Renaissance. La ville est alors en reconstruction et architectes, géomètres, maçons, charpentiers, tailleurs de pierres et maîtres verriers sont donc à l’œuvre, tandis que les rues redeviennent animées, bruyantes de vie et de musiques. Samedi, de 14 heures à 22 heures, des spectacles de feu et de la fauconnerie équestre seront notamment proposés. Dimanche, de nombreuses animations seront également de la partie.

>> Infos : www.omf-perouges.org

Culture. Un vent de fraîcheur. Le festival D’art et D’air se tient à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche dans le parc du Vallon, dans le IXe arrondissement de Lyon. Des spectacles, de la musique, de la danse et de la poésie attendent les petits et leurs parents à l’ombre des arbres et sur le gazon.

>> Adresse : boulevard de la Duchère. Accès libre. Tout le programme : festival-dartetdair.fr

Nature. Vive la verdure ! La 13e édition de rendez-vous aux jardins a lieu ce vendredi et jusqu’à dimanche dans toute la région Rhône-Alpes. Dans la région, 177 parcs et jardins seront au rendez-vous et ouvrent leurs portes pour la première fois ou exceptionnellement pour l’occasion. Les propriétaires, jardiniers, paysagistes et guides partageront avec les visiteurs leurs promenades préférées afin de leur révéler les secrets de l'art des jardins.

>> Infos : rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr

Musique. Rythmes du monde. La 17e édition du festival 6e Continent est a lieu ce vendredi et samedi au parc de Gerland à Lyon. Plusieurs artistes de différentes cultures seront présents, et le célèbre Colombien Yuri Buenaventura se produira samedi soir.

>> Adresse : allée Pierre-de-Coubertin.Infos : www.sixiemecontinent.net

Deux-roues. Pédaler sans fatiguer. La première Fête du VTT électrique (e-VTT) se déroule ce dimanche à Chaponost, dans le Rhône. Au programme : à 10 heures se tiendra l'ElectrEnduro, première course homologuée uniquement ouverte aux e-VTT, avant l’ouverture d’un village de la mobilité durable ouvert à un large public et composé de multiples animations (repas champêtre, DJ, essais de VTT électrique…).

>> Lieu: la ferme de la dame Blanche, chemin de Combarembert. Infos : www.electrenduro.com
 

Sur le même sujet

Lire et commenter