Agenda week-end à Lyon : vous avez dit tatouage ?

Agenda week-end à Lyon : vous avez dit tatouage ?

DirectLCI
LOISIRS - Cette semaine, on se fait tatouer du William Shakespeare tout en jouant aux jeux vidéo. Ou quelque chose comme ça.

Tatouages dans les parages
Attention, ça va piquer. La 18e Lyon Tattoo Convention se tient ce week-end au Double Mixte à Villeurbanne. Au programme de cette convention de tatouage made in Rhône-Alpes : du tatouage et du piercing, bien évidemment, des bijoux et des vêtements, des stands, des concours de tattoo, des concerts et bien d’autres surprises, le tout dans la bonne humeur.
>> Samedi de 11 heures à 23 heures et dimanche de 10 heures à 19 heures. Adresse : 19 avenue Gaston-Berger. Tarifs : 12 euros (20 euros le week-end), gratuit pour les moins de 12 ans. Infos : www.lyontattooconvention.com

Se déshabiller pour habiller un(e) SDF
Un vide-dessing caritatif est organisé ce samedi de 10 heures à 18h30 au passage Thiaffait à Lyon. Les ventes seront reversées pour soutenir des actions humanitaires les vêtements non vendus ou donné à la fin du vide dressing seront donnés au Foyer Notre Dame des Sans-abri. Des défilés sont prévus à midi et 15 heures.
>>
Infos : www.donner-la-main.org

Batailles virtuelles
L’association Lyon e-sport organise la Lyon e-Sport #8, une compétition de jeux-vidéo à portée nationale qui a lieu ce vendredi et ce week-end. Il s'agit de la plus grande compétition française de League of Legends, un jeu mondialement connu. Plusieurs compétitions officielles et un concours de déguisements sont notamment programmés.
>> Adresse : Espace 140, 291 rue d'Athènes à Rillieux-la-Pape. Infos : www.lyon-esport.fr

Voyage, voyage
Lyon accueille le forum des voyageurs Rhône-Alpes ce vendredi de 14 à 18 heures et samedi de 10 et 18 heures. Un lieu de rencontres convivial où l’on vient parler de voyage avec un CV dans la poche ou simplement pour échanger.
>> Deux adresses : Centre social quartier vitalité, 7 rue St-Polycarpe et Hôtel de Ville, place des Terreaux.

Le monde entier est un théâtre
La pièce de William Shakespeare Comme il vous plaira est à retrouver ce vendredi à 20 heures 30 et dimanche à 16 heures à l’Espace 44 . Quatre comédiens jouent les douze personnages, accompagnés d'un violoncelliste et en utilisant des masques inspirés de la Commedia dell’Arte, pour vous livrer une comédie loufoque et pleine de rebondissements.
>> Adresse : 44, rue Burdeau à Lyon. Tarifs : 11,50-15 euros.

Sur le même sujet

Lire et commenter