Agenda week-end à Lyon : Waka waka à Bellecour et apéro thérapie

Agenda week-end à Lyon : Waka waka à Bellecour et apéro thérapie

DirectLCI
LOISIRS - Cette semaines, les femmes prennent l'apéro en pratiquant des arts martiaux. Ou presque.

Danser pour elles. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Courir pour elles , association pour la prévention des cancers féminins par l’activité physique, organise ce samedi une Flash Mob à partir de 17 heures sur la Place Bellecour, à Lyon. Ouvert à tous ceux et à toutes celles qui porteront du rose, cette mobilisation, qui se fera sur une célèbre musique de Shakira, a pour but de rappeler que l’activité physique reste le meilleur moyen de prévention avant, pendant et après un cancer. Chorégraphie disponible sur www.courirpourelles.com . Waka waka !

Scène. Apéro thérapie. Deux amies de longue date se croisent tous les jours dans l'appartement qu'elles partagent depuis des années, mais elles ne se connaissent pas vraiment. Leur passion : l'apéro, qu'elles aiment prendre régulièrement. Au fil des conversations, elles commencent à se livrer, et l'on découvre au fur et à mesure des révélations la personnalité de ces deux personnages. Ce soir à 20 heures 30 et demain à 19 heures et 21 heures à l ’Espace Gerson .

Adresse : 1, place Gerson à Lyon. Tarifs : 5-15 euros.

Sport. Petit scarabée. La nuit des arts martiaux est organisée au palais des sports de Bourgoin-Jallieu ce samedi à partir de 19 heures. Au programme, combats et démonstrations de taekwondo, de krav-maga, de kendo ou encore de full-contact. Le Stéphanois Sakir Uyar, qui excelle dans l’art de la casse de briques avec ses mains, tentera également un nouveau record du monde.

Adresse : 161, avenue des Maronniers. Tarif : 10 euros.

Virtuel. Le paradis du geek. L’association Lyon e-Sport propose un grand événement autour du jeu vidéo à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche à l'Espace 140 de Rillieux-la-Pape. Outre un grand tournoi du jeu en ligne League of Legends, de nombreuses animations seront proposées.

Adresse : 291, rue d'Athènes. Toutes les infos : www.lyon-esport.fr.

Prose. Mélodie des mots. La 16ème édition du Printemps des poètes débute demain et jusqu’au 15 mars dans le Grand Lyon. Au menu : des performances musicales, vidéo, numériques ainsi que des prises de paroles qui mettront au grand jour les liens entre art et poésie. Rendez-vous à 14 heures ce samedi devant la fresque Bibliothèque de la cité (angle rue de la Platière et quai Pêcherie, Lyon Ier), pour le coup d’envoi du festival.

Infos : www.espacepandora.org.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter