Agenda week-end à Marseille : Andy Warhol débarque au MAC

Agenda week-end à Marseille : Andy Warhol débarque au MAC

LOISIRS – Nuage, froid, la météo de ce week-end à Marseille n’est pas des plus folichonne. Pas de problème ! Metronews vous propose une liste de bons plans pour vous divertir, vous surprendre, vous cultivez, vous faire bouger et même courir…

Chasse aux trésors
Le parc Chanot de Marseille accueille le Salon des fossiles et des minéraux. Au programme : exposition, vente et expertises avec 80 professionnels. Collectionneurs et scientifiques seront présents pour expliquer les dernières découvertes faites au Brésil, en Chine, au Pakistan ou encore en Inde.
Jusqu’à dimanche, de 9 heures à 19 heures. Entrée : 2 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Medrano, du cirque pur jus
C’est un moment incontournable des festivités de fin d’année. Le cirque Medrano s’installe à Marseille jusqu’au 4 janvier avec sa troupe d’artistes venus du monde entier. Un show mêlant fauves, clowns, acrobates et autres magiciens. Le Père Noël pourrait même faire une apparition...
Vendredi à 18 heures, samedi à 20 heures, à l’hippodrome Pont-de-Vivaux. Tarif : à partir de 23,70 euros.

Fiesta aux Halles de la Major
Pour réchauffer les nuits marseillaises, le collectif Nouvelle Ecole a la solution : investir les Halles de la Major et balancer du bon son house/électro. Ce soir, les fêtards ont rendez-vous avec Mr.KS, nouvelle figure montante de la house française. Pour se restaurer et prendre l’apéro, les commerçants des Halles restent bien entendu ouverts. ⁄
Ce soir, de 20 heures à 2 heures, aux Halles de la Major, à Marseille (IIe). Tarif : 5 euros jusqu’à 21 heures, 10 euros après.

Les boîtes fourre-tout d’Andy Warhol
Le musée d’Art contemporain de Marseille présente huit "Times Capsules", appartenant à Andy Warhol. Ces "Capsules de temps" sont des boîtes en carton dans lesquelles l’artiste a conservé dessins, livres, lettres ou documents sonores. 612 boîtes grâce auxquelles on comprend un peu mieux la personnalité de l’homme.
Jusqu’au 12 avril, 69, avenue de Haïfa, du mardi au dimanche de 10 heures à 18 heures. Tarif : 3 et 5 euros.

Mangez, courez, éliminez
A l’heure des fêtes, les tentations gustatives sont souvent décuplées. Pour garder la forme, rien ne vaut un bon running. Rendez-vous dimanche à Marseille pour la 24e édition du Roucas-Blanc . Au menu : 10 km de montées, descentes, encore des montées, et aussi un peu de corniche. Garder la ligne, un cadeau inestimable.
Départ à 9 heures, rue du Bois Sacré. Dossard : 10 euros.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - Avec la progression du variant Delta, la pression remonte dans les hôpitaux

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.