Agenda week-end à Marseille : le Dock des Suds prolonge la Fiesta

FRANCE

SORTIES - Deux semaines après la fin de la Fiesta des Suds, le Dock des Suds remet ça avec le festival We are together. Une soirée électronique que vous pourrez pimetre d'un peu de culture au cours de ce week-end.

La grand-messe de l’électro
Festival. Le festival We Are Together aura lieu vendredi soir au Dock des Suds avec, sur scène, The Parov Stelar Band, Elrow, Pan Pot ou encore Worakls Orchestra. Ça va électro-swinguer avec le DJ autrichien Parov Stelar qui "sample avec élégance le rétro pour confectionner des titres mêlant jazz, hip hop et musique électronique".
A 20 heures, 12, rue Urbain-V, IIe. Tarif : 35 euros le pass.

Balade vidéo-poétique
Performance. La vidéaste et plasticienne Nathalie Démaretz et le poète et performeur Pierre Guéry proposent vendredi soir une balade nocturne en leur compagnie. Un film muet sera projeté « sur le corps du poète en marche et en parole dans la cité ». Le départ de ce voyage en rêve se fera à 21 h 30 au Cabaret aléatoire de la Friche de la Belle-de-Mai .
41, rue Jobin (IIIe). Entrée libre.

De drôles d’histoires d’Hippocampe
Aquatrip ? Non, ce n’est pas une nouvelle animation de parc d’attractions, mais bien le titre du premier album du rappeur Hippocampe Fou, qui sera à L’Affanchi vendredi soir. Il viendra nous expliquer pourquoi sa femme le trompe avec "le marchand de sable" ou encore comment fabriquer une "bombe artisanale" avec une célèbre boisson et un non moins célèbre bonbon. ⁄
A 20 h 30, 212,boulevard de Saint-Marcel (XIe). Tarifs : 12 ou 15 euros.

Un Pinocchio plein de suspense
Spectacle. "En Ribambelle ! ", le tout nouveau festival de théâtre pour minots, propose une version revisitée façon polar de Pinocchio à la Friche de la Belle-de-Mai . La célèbre poupée de bois est retrouvée raide comme un piquet. "Qui était-il et qui a voulu l’assassiner ?" Mystère. L’enquête est ouverte.
41, rue Jobin, IIIe. Vendredi, à 15 heures et 20 heures. Places : 5 ou 7 euros.

Aladin va vous émerveiller
Marionnettes. Matèj Forman, fils de Milos Forman, est vendredi soir à Aix-en-Provence, au théâtre du Jeu de paume , pour nous conter Aladin en compagnie de ses majestueuses marionnettes : dromadaires, chameaux, éléphants, météorites, petites filles sans tête, méchant magicien "cousin de King Kong". On entre dans l’univers de Forman comme dans un rêve. Dont on ne voudrait plus jamais ressortir.
Un beau matin, Aladin, vendredi soir, à 19 heures, 21, rue de l’Opéra, à Aix-en-Provence. Places : de 8 à 20 euros.
 

Lire et commenter