Agenda week-end à Toulouse : le plein de découvertes musicales

FRANCE
DirectLCI
SORTIES - Cette fin de semaine les amateurs de musique seront servis avec le Week-end des Curiosités à Ramonville. Pour tous les autres, il y aura du cirque à La Grainerie, des bolides solaires à la cité de l'Espace, une exposition de graffitis dans un hangar désaffecté route de Launaguet et un brin de shopping avec un nouveau concept de vide-dressing.

Soyez curieux !
Musique. Pour sa quatrième édition, le festival le week-end des curiosités marie avec habileté découverte de nouveaux artistes et promotion de la scène locale. Entre la folk des Cat on trees, l'indie pop de Kid Wise, ou les artistes internationaux plus rares en France comme les anglais de I am Legion (électro rap), la programmation est éclectique. Sans toutefois oublier de miser sur des grosses têtes d'affiches comme Rodrigo y Gabriela ou Kavinsky. Autres bonnes raisons d'aller au festival : la projection en plein air du film Drive le vendredi soir, les démo de skate ou le vide-grenier rock n'roll.
Jusqu'à dimanche. Programmation et billetterie sur : www.leweekenddescuriosites.com

Du cirque sans frontières
Spectacles. La première édition de l'Européenne des cirques qui invite des compagnies de toute l'Europe, commence en fanfare samedi avec le spectacle gratuit "220 vols" qui jongle entre cirque et musique rock. Le dimanche, place à un parcours dans les rues de Toulouse avec des haltes circassiennes qui vous conduiront à 18 h à l’Espace Croix-Baragnon pour une performance de la contorsionniste Andréane Leclerc.
Samedi à partir de 22 h à la Grainerie à Balma. Dimanche à partir de 16 h place de la Daurade. Festival jusqu'au 8 juin. www.la-grainerie.net

Percer les secrets du soleil
En famille. C'est le rendez-vous des bidouilleurs écolo et des passionnés de sciences. Pour leur dixième édition, les défis solaires investissent la Cité de l'Espace avec les habituelles courses de mini-voitures photovoltaïques, mais aussi des animations pour les plus jeunes et des conférences sur les innovations les plus folles en terme d'engins solaires.
Entrée libre de 10h à 18h jusqu'à dimanche sur le parking de la Cité de l'Espace.
www.planete-sciences.org/blogs/defissolaires/

C'est de la bombe !
Exposition
. Amateur de peinture et de graff, direction le Frigo, un ancien site de stockage industriel frigorifique désaffecté, qui se mue pendant quelques jours en temple du graffiti avec l'exposition "Mister Freeze". Organisée par l'association Faute O Graff, qui fédère des streets artists toulousains, elle ouvre à la fois un espace de galerie et des démonstrations d'artistes dans un hangar désaffecté.
Samedi et dimanche de 10 h à 20 h au 378 route de Launaguet. Jusqu'au 1er juin.
www.expo-misterfreeze.com

Rhabillées pour l'été Shopping. Envie de changement dans votre garde-robe ? Le premier vide-dressing des toulousaines est fait pour vous. Samedi et dimanche, une centaine d'exposants proposeront des vêtements de marque de seconde main. De Zara à Chanel, il y en aura pour toutes les bourses. Et pour celles qui veulent être chouchoutées, un espace de coiffure et manucure proposera des soins à prix doux. De 10 à 18 heures dans les anciens locaux de Fram, 3 rue du poids de l'huile.

Lire et commenter