Agenda week-end à Toulouse : retour dans les années 80, flamenco, acrobaties et percussions

FRANCE

LOISIRS - Envie de vous changer les idées ? Que vous souhaitiez faire un saut dans les années 1980, vibrer au rythme des percussions ou réviser vos classiques au théâtre, ce week-end à Toulouse, les bons plans culturels ne manquent pas. Metronews a sélectionné des sorties pour tous les goûts.

Les années 80 à l’honneur. Le Rex de l’humour, la salle de spectacle des Chevaliers du Fiel, propose aux Toulousains de redécouvrir 200 tubes des années 70 et 80 grâce à la troupe de Roger Louret. Ce spectacle conçu spécialement pour Toulouse et met en scène cinq chanteurs et chanteuses autour d’un piano.
Samedi 17 janvier à 21 heures. Spectacle 28 euros
http://www.lerextoulouse.com

Mayumana, du grand spectacle à Odyssud. La troupe Mayumana dix artistes à la fois danseurs et percussionnistes, propose Momentum, sa sixième création à Odyssud ce week-end. Ce spectacle associe musique, danse, acrobaties, effets spéciaux et humour burlesque pour une fête explosive et haute en couleurs.
Samedi 15 heures et 20h30, et dimanche 15 heures.
http://www.odyssud.com

Dany Brillant à Muret. Avis aux fans, la tournée de Dany Brillant s’arrête à Muret demain. Il sera sur scène pour présenter les titres de son nouvel album Le Dernier Romantique et évidemment tous les tubes de son répertoire. Salle Alizé, 40 Avenue Henri Peyrusse, Muret.
Samedi soir à 20h30.

La Mouette au Grenier Théâtre. La Zanni Compagnie propose au Grenier Théâtre de ce week-end La Mouette de Tchekhov sur une mise en scène de Philippe Bourrillon. Ce classique du théâtre russe est la première des grandes pièces de Tchekhov, un étonnant portrait de groupe, concret, sensible et humain. Vendredi, samedi et dimanche à 20h30 au Grenier Théâtre, 14 impasse de Gramont, Toulouse.

Soirée andalouse au Théâtre du Chien Blanc. Le Théâtre du Chien Blanc propose en partenariat avec l’Institut Cervantès un concert de Claire Gimatt, accompagnée par le guitariste Alanito reprenant des chansons traditionnelles espagnoles ainsi que quelques créations originales. Ce récital sera précédé de la projection de Sobre la marcha un documentaire réalisé par Claire Gimatt et Maxime Roy en 2010 sur la vie d’une famille flamenca-gitan en Andalousie. Concert à 18h30 et 20h30 vendredi, samedi et dimanche soir, au Théâtre du Chien Blanc , 26 rue du Général Compans Toulouse.

Lire et commenter