Agenda week-end : concert, frissons au cinéma et expo photo

FRANCE

LOISIRS – Entre le concert du groupe The Do, une expo photo à Borderouge et un festival cinéma à faire frissonner, vous n'aurez que l'embarras du choix pour ce week-end. Sans bouger de votre canapé, metronews joue les guides.

Toutes les clés pour s’orienter. Etudes. Il est de retour en gare de Toulouse Matabiau. Le Train de l’orientation fait un arrêt en gare dimanche pour aider les jeunes à trouver la filière qui leur convient. Des acteurs de l’enseignement supérieur en Midi-Pyrénées et des professionnels seront là pour répondre aux questions des indécis. Dimanche, de 9 h 30 à 17 h 30, à la gare Matabiau, voie 1B. Accès libre.

Sous le signe des Balkans. Solidarité. La jeune association Via Mélina, qui œuvre pour la solidarité avec les Balkans, organise une grande soirée festive. Au programme, des lectures, une buvette, Nasssaj, la nouvelle création musicale du Lakhdar Hanou Trio, un bal avec la Vespa Cougourdon Ourchestra, à 22 heures. Samedi, à partir de 18 heures, à la salle Tangueando, 51, rue Bayard, 7 euros. Infos : associationviamelina.wordpress.com

Le retour de The Dø. Après trois ans de silence, le duo indie pop franco-finlandais The Dø remonte sur scène. Le dernier album d’Olivia Merilahti et Dan Levy, Shake Shook Shaken, marque un tournant et nous plonge dans une drôle d’odyssée. A la fois pop, électro et futuriste, le concert promet d’être envoûtant. En première partie, Sage, ex- membre du groupe Revolver, propose un solo piano, machine et voix intimiste. Dimanche à 20 heures, au Bikini. Places : de 25,50 à 28 euros. Plus d’informations sur www.bikini.com ou au 05 62 24 09 50.

Sueurs froides sur grand écran. Festival. Extrême Cinéma, c’est l’événement dont les amateurs de films d’horreur raffolent ! Lors de la soirée de clôture, demain, dix heures de projections non-stop sont programmées. Petit-déjeuner offert aux survivants à l’aube !
Samedi, à 22 heures, à la cinémathèque. Interdit au moins de 18 ans. Tarif : 6,50 euros. Infos :
05 62 30 30 10, www.lacinemathequedetoulouse.com

Alain Bernardini s’affiche en grand. Photo. Les images d’Alain Bernardini envahissent l’espace public. Jusqu’en septembre 2017, le quartier Borderouge Nord, à Toulouse, accueille plusieurs séries de photos sur le thème du monde du travail. Les clichés sont renouvelées tous les semestres et affichées sur la place centrale du quartier. Objectif : créer un lien entre un projet artistique, les habitants et les usagers d’un territoire en pleine reconstruction.
Infos : www.lebbb.org
 

Lire et commenter