Agenda week-end : gospel, stand-up ou hip-hop, faites votre choix

FRANCE
SORTIES – Programmation éclectique ce week-end à Toulouse: entre un festival de cinema roumain, du stand-up, des contes de Grimm pour enfants et un concert de hip-hop à l'espace Job vous n'aurez que l'embarras du choix. Suivez le guide, metronews vous offre les bons plans week-end!

Des films made in Roumanie. Festival. Il s’appelle Motor. Le festival du film roumain de Toulouse s’installe dans les cinémas de la Ville rose dès ce week-end. Au programme, des films, des documentaires, comme le remarquable Bucarest, où es-tu ? et des rencontres avec des cinéastes roumains.
>> Jusqu’au 22 novembre, aux cinémas ABC et Le Cratère. Tarif : de 3,50 à 7 euros.
Infos : 05 61 21 20 46 ou festival-motor.ro

Ambiance gospel. Festival. C’est la 4e édition du Gospel Touch, le festival qui transforme l’ouest toulousain en une immense salle de concert vouée au gospel ! En plus des shows en off en accès libre, voici une occasion unique de participer à une grande soirée avec Craig Adams ou d’assister, dimanche matin au Phare, à une messe gospel "à l’américaine" !
>> Jusqu’à dimanche à Tournefeuille et Plaisance-du-Touch. Tarif : de 8 à 30 euros.
Infos : www.gospeltouchfestival.com ou 05 62 13 60 30.

Un champion du stand-up. Mustapha el Atrassi repart en tournée dans toute la France après avoir été sacré troisième du championnat du monde de stand-up ! Sur scène depuis l’âge de 15 ans, ce Franco-Marocain est un enfant terrible de l’humour. Très tôt repéré sur les planches, il anime également des shows à la télévision. Samedi, à 20 h 30, à la Comédie de Toulouse, 16, rue Saint-Germier. Tarif : de 20 à 25 euros. Infos : www.lacomediedetoulouse.com ou 0 899 19 91 91.

Les contes de Grimm revisités. Jeunesse. Les 4-11 ans seront servis avec L’Ane à l’or, un spectacle inspiré des contes de Grimm. On y retrouve les trois fils du tailleur piégés par une vilaine chèvre. Chassés de chez leurs parents, les garçons vont connaître bien des aventures et même gagner un âne qui produit de l’or...
>> Jusqu’au 29 novembre, les mercredis et samedis à 15 h 30, Théâtre le Fil à plomb, 30, rue de la Chaîne, à Toulouse. Tarif : de 3 à 6 euros. Infos : theatrelefilaplomb.fr ou 05 62 30 99 77.

L’Espace Job version hip-hop. Concert. Le label hip-hop MHBH, qui met en avant du rap français novateur alliant humour et noirceur, organise un concert à l’Espace Job avec deux de ses artistes. Il y a Mohand Baha, l’homme qui aime manier la dérision avec ses flows bien travaillés, et Kin Young, un petit nouveau.
>> Samedi, à 20 h 30, à l’Espace Job, 105, route de Blagnac. Tarif : de 3 à 8 euros.
Infos : www.collectif-job.com
 

Lire et commenter