Agenda weekend à Lyon : en mode impro contre Montréal

FRANCE

DETENTE - Cette semaine, on improvise en cubain. Ou quelque chose comme ça.

Les pros de l’impro
Match.
La Ligue d’improvisation lyonnaise (Lily) est de retour au Transbordeur pour une rencontre sans merci face à l’équipe des Éphémères de Montréal. Le match d’impro, c’est comme un match de hockey où la patinoire serait la scène et où les joueurs seraient des comédiens. L’arbitre leur donne des thèmes, ils improvisent, le public vote et les pantoufles volent. Un savoureux mélange de théâtre et de performance.
>> Dimanche, à 17 heures, 3, boulevard de Stalingrad, à Villeurbanne. Tarifs : 18-22 euros.
Infos : www.impro-lyon.com

Duo burlesque
Rires.
Dans le cadre de sa scène découverte, l’école de cirque de Lyon propose le spectacle Stoïk, de la compagnie Les Güms. Il est grand et molasson, elle est petite et énergique, et leur tandem est un mélange de cirque, de jeu clownesque et de musique.
>> Samedi, à 20 h 30, 29, avenue Ménival, à Lyon. Tarifs : 6-9 euros. Réserv. : 04 72 38 81 61.

Le retour de Raul Paz
Concert.
Cuba comme vous ne l’avez jamais entendu. Après 200 000 albums vendus en France et quatre ans d’absence, le chanteur cubain Raul Paz revient avec Ven Ven, son dixième album studio. Un mélange décapant de musiques urbaines, de rap, de reggae ou de funk.
>> Samedi, dès 19 h 30, au Ninkasi Kao , 267, rue Marcel-Mérieux, à Lyon. Tarif : 22 euros.

Delubac intime
Icône.
L’exposition "Jacqueline Delubac, le choix de la modernité" est à retrouver jusqu’au 16 février au musée des Beaux-Arts. L’installation présente à la fois la comédienne, la femme "la plus élégante de Paris", mais aussi et surtout l’amatrice d’art, qui légua 38 œuvres de première importance signées Monet, Manet, Renoir, Degas, Braque, Picasso, Miró ou Bacon au musée des Beaux-Arts de sa ville natale.
>> Tous les jours, sauf mardis et jours fériés, de 10 heures à 18 heures, vendredi de 10 h 30 à 18 heures. 20, place des Terreaux, à Lyon. Tarif : 5 euros. Infos : www.mba-lyon.fr

La seconde vie de vos habits
Fripes. Les Débarrasœurs organisent une vente exceptionnelle, dimanche. Des vêtements de seconde main seront proposés à petits prix (entre 1 et 15 euros), ainsi que des bijoux.
>> De 11 heures à 20 heures, 52, rue Sébastien-Gryphe, à Lyon. Infos : www.debarrasoeurs.com
 

Lire et commenter