Agenda weekend à Lyon : la nuit nous fait courir

FRANCE

LOISIRS - Cette semaine, on court dans la nuit en mangeant du chocolat. Ou presque.

Mission solidarité
Théâtre. Une représentation au grand cœur. La pièce Céleste Mission se joue dimanche à l’ALCR à Lyon. La recette sera entièrement reversée au profit de la scolarité des enfants du Nord Niger, et une vente d’artisanat africain est prévue à l’entracte.

A 15 heures, 4 bis, rue Hénon, à Lyon. Tarifs : de 6-12 euros. Infos : 04 78 94 68 22.

Overdose de chocolat
Salon. Le Salon du chocolat ouvre demain au Centre de congrès de Lyon. Les gourmands pourront rencontrer les plus grands chocolatiers et se délecter de leurs chocolats d’exception. Au programme : démonstrations de recettes, ateliers pour enfants, cours de pâtisserie, dégustations et même défilé de robes en chocolat.

Jusqu’à mardi, de 10 heures à 19 heures, 50, quai Charles-de-Gaulle. Infos : lyon.salon-du-chocolat.com

La nuit nous fait courir
Sport. La première édition du Lyon Urban Trail by night a lieu demain soir. Deux parcours de 13 et 24 kilomètres sont proposés pour ce trail urbain en version nocturne. Environ 4 000 participants de tous niveaux passeront notamment par la rive droite de la Saône, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy-lès-Lyon. Bref, ça va grimper ! Une façon de redécouvrir Lyon de nuit, et une bonne manière de préparer la course SaintéLyon, qui aura lieu au mois de décembre.

Toutes les infos : www.lutbynight.com

Nos amis les bêtes
Solidarité. Animo’ & Cie , le salon des animaux de compagnie, s’installe à Eurexpo Lyon. Durant deux jours, chacun pourra découvrir de nouveaux animaux, mais aussi des professions, des formations, des produits, des accessoires, des associations, des artistes liés à l’univers animalier.

Samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Tarif : 11 et 10 euros (en prévente). Gratuit pour les moins de 14 ans. Infos : www.animoetcie.com

Une vente pour la bonne cause
Brocante. Le foyer Notre-Dame des sans-abri organise sa traditionnelle brocante au palais des sports de Gerland. Tout le monde trouvera son bonheur au meilleur prix : meubles, vêtements, chapeaux, chaussures, tableaux, jouets, livres, disques, articles vintage, etc.

Samedi de 9 heures à 18 heures, dimanche de 10 heures à 18 heures, 350, avenue Jean-Jaurès. Infos : www.fndsa.org
 

Lire et commenter