Agression à l'arme blanche pendant Halloween : un homme écroué

 Agression à l'arme blanche pendant Halloween : un homme écroué

FAIT DIVERS - Un sans domicile fixe de 49 ans avait porté des coups de couteau à un garçon de 14 ans et à deux majeurs, le soir d'Halloween, à Saint-Pol-sur-mer, près de Dunkerque. Ces derniers étaient en train de jeter des oeufs sur des passants.

Un homme de 49 ans a été mis en examen et écroué ce mercredi, dans l'enquête sur les coups de couteau portés pendant la soirée d'Halloween à un adolescent de 14 ans et deux majeurs à Saint-Pol-sur-mer, près de Dunkerque.

"Un homme de 49 ans s'est présenté mardi au commissariat de Dunkerque pour dire qu'il était l'auteur des coups de couteau", a déclaré le procureur de la République de Dunkerque Eric Fouard. Le garçon de 14 ans avait reçu cinq coups de couteau et avait été hospitalisé, sans que ses jours ne soient en danger et deux adultes avaient également reçu chacun un coup, sans gravité.

Des oeufs sur les passants

Dans le cadre d'une soirée célébrant Halloween un groupe de personnes mêlant mineurs et majeurs avait, pour s'amuser, jeté des oeufs sur les passants, dont l'un avait porté plusieurs coups de couteau à l'encontre du groupe.

Lors de sa garde à vue, l'homme a indiqué avoir été pris à partie et agressé par un groupe de personnes et s'être "défendu", contrairement à ce qu'ont raconté plusieurs victimes et témoins des faits, selon Eric Fouard. L'homme, sans domicile fixe, a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur le mineur et violence avec armes sur les deux adultes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Lire et commenter