Agression au couteau dans un Noctilien : un suspect arrêté

Agression au couteau dans un Noctilien : un suspect arrêté

DirectLCI
FAITS DIVERS - Un homme a été arrêté ce vendredi, dans le cadre de l’enquête sur l’agression au couteau d’un autre homme de 23 ans, dans un Noctilien à proximité de la porte d'Orléans, la nuit du 31 août au 1er septembre.

L’agression avait eu lieu au beau milieu de la nuit, début septembre. Un jeune homme avait été poignardé par un autre dans un Noctilien , à proximité de la porte d’Orléans. Dans le cadre de l’enquête, un jeune homme âgé de 22 ans a été arrêté ce vendredi a-t-on appris de sources policières.

Le suspect devait être présenté à un juge d'instruction vendredi en vue de sa mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire". Ce dernier a indiqué aux enquêteurs qu'il s'en était pris à ce jeune homme "parce qu'il l'avait bousculé". Rapidement après les faits, l’hypothèse d’un "différend" avait été évoquée.

45 jours d’ITT pour la victime

L’agression remonte à 6 mois. Le jeune homme de 23 ans avait été violemment agressé à coups de couteau dans le ventre, aux alentours d’1h30 du matin. D'autres passagers, qui étaient montés dans le car après le début de l'altercation, avaient prêté main-forte à l'agresseur qu'ils ne connaissaient pourtant pas. Une violente échauffourée s'en était suivie et le chauffeur avait ouvert les portes. Opéré rapidement, la victime avait reçu 45 jours d’ITT.

Les recherches ADN, les photographies extraites de la vidéoprotection du bus, et différents témoignages ont permis aux policiers de retrouver rapidement la trace de ces passagers qui avaient pris la fuite. Sept hommes, âgés de 18 à 22 ans, ont été arrêtés mi-septembre, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, à l'exception de l'un d'entre eux déjà incarcéré.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter