Agressions au couteau à Toulouse : un mort et trois blessés

Agressions au couteau à Toulouse : un mort et trois blessés

DirectLCI
FAITS DIVERS - Deux altercations dans la nuit de samedi à dimanche ont fait un mort et trois blessés. La victime est décédée suite à une bagarre pour un scooter renversé sur un trottoir

Un mort et trois blessés graves suite à deux bagarres au couteau. C'est le bilan de la nuit de samedi à dimanche à Toulouse.

Le premier incident, le plus grave, s'est déroulé selon le site France 3 Midi-Pyrénées , devant l'établissement le Puerto Habana dans le quartier du Port Saint Etienne. Vers 2h15, une bagarre a opposé plusieurs individus faisant un mort et deux blessés graves. La victime, un homme âgé de 21 ans, est décédée suite à des coups de couteau. Il sortait d'une soirée d'anniversaire avec des amis avant d'être mêlé devant l'établissement de nuit à une altercation avec une bande de quatre ou cinq individus pour une histoire de scooter renversé. Une des personnes du second groupe aurait alors sorti un couteau et assené des coups au thorax de la victime.

Pronostic vital engagé

Bernard C., le patron du Puerto Habana, témoigne avoir vu accourir quelques instants plus tard son portier. "Les jeunes avaient ramené l'un de leurs copains dans l'entrée. Il saignait de l'abdomen. Une infirmière qui se trouvait là s'est occupée de lui. On a appelé les pompiers qui sont arrivés très vite. On l'a couvert". Mais le jeune homme est décédé quelques instants après son évacuation par les secours. Deux autres personnes, elles aussi blessés au ventre et au dos à l'arme blanche ont été hospitalisées dans un état grave.   La brigade criminelle en charge de l'enquête a interpellé trois personnes. Le procureur de la République n'a pas précisé si l'auteur des coups se trouvait parmi les trois interpellés.

Une heure plus tard, une seconde bagarre rue de la Digue est intervenue dans le sud de la ville: les secours ont relevé un homme de 20 ans qui avait reçu un coup de couteau. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait été agressé, sans échange préalable, par deux individus à scooter qui ont ensuite pris la fuite, selon une source proche de l'enquête. Hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital est engagé.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter