Aix-en-Provence, capitale du sex-toy

FRANCE

EROTISME - Selon le site de vente en ligne d’objets coquins SexyAvenue, Aix-en-Provence serait la ville de France où l’on achète le plus de sextoys, par rapport au nombre d’habitants. Explications.

Tout est histoire de proportions. Bien sûr, c’est dans les grandes villes que s’écoulent le plus de sex-toys et autres objets érotiques. Mais, quand le site de vente en ligne SexyAvenue a analysé la provenance de ses commandes entre janvier et août 2014, il a rapporté ces chiffres au nombre d’habitants de chaque agglomération. Ce afin de proposer un classement des "villes les plus coquines de France" .

Calisson fripon

Et là, surprise ! C’est Aix-en-Provence qui arrive en tête de ce classement, avec 130 commandes pour 100 000 habitants. Viennent ensuite les villes de Nancy et Clermont-Ferrand, les Parisiens étant loin derrière avec 72 clics érotiques seulement.

Selon cette étude, l’Aixois(e) serait le plus performant dans la commande de gadgets high-tech, de sex-toys classiques mais aussi de petits objets coquins dédiés "aux plaisirs solo pour lui". Comment expliquer cet engouement de la deuxième ville des Bouches-du-Rhône pour les canards et anneaux vibrants ? Le fait que SexyAvenue ait son siège à Aix influence-t-il ses ventes ?

Point du tout, "c’est une coïncidence", rétorque Nouhad Meghzili, chef de produit dans cette société.
"S’il y a une dynamique intéressante dans notre ville, c’est qu’on y trouve de très bons sexologues !", plaisante pour sa part un médecin aixois spécialisé dans "la chose".

Plus sérieusement, ce dernier pense que la proximité influence les clients, même sur Internet : "C’est plus rassurant de savoir que le fournisseur n’est pas loin, que l’on peut éventuellement s’y rendre en cas de problème, estime-t-il. De plus, ici, ce n’est pas comme à Paris : les sex-shops sont assez minables, on a l’impression d’être au siècle dernier. Or les gens cherchent un design agréable et des produits de bonne qualité."

En tant que professionnel, il conseille régulièrement à ses patients d’acquérir ce type de produit : "Ce n’est pas la solution à tous les problèmes affectifs, émotionnels et sexuels, affirme-t-il. Mais cela peut aider par le côté ludique". Et agréable.
 

Lire et commenter