Alerte aux poussières en suspension dans le Nord-Pas-de-Calais

Alerte aux poussières en suspension dans le Nord-Pas-de-Calais

POLLUTION Depuis samedi midi et jusqu'à dimanche, les habitants de la région Nord-Pas-de-Calais sont invités à ne pas pratiquer d'activité sportive afin de ne pas s'exposer.

La région Nord-Pas-de-Calais traverse depuis samedi midi un épisode de pollution aux poussières en suspension, indique dans un communiqué l' association régionale pour la surveillance et l'évaluation de l'atmosphère , Atmo. Le niveau maximum réglementaire de 80 microgrammes/m3 en moyenne sur 24 heures a été dépassé à 14 heures. Au vu des conditions météorologiques, et notamment l'absence de vent au-dessus de la région, Atmo estime que l'alerte devrait être maintenue pour la journée de dimanche.

Rouler moins vite et éviter le sport

L'association recommande aux personnes fragiles, notamment les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, d'éviter au maximum toute activité sportive et de ne pas aggraver les effets de la pollution, par exemple en consommant du tabac "qui joue un rôle majeur dans la survenue des maladies respiratoires". De son côté, Bison Futé demande aux automobilistes de diminuer leur vitesse de 20km/h sur les axes concernés, afin que le pic de pollution se résorbe plus vite.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.