Alerté par les cris de sa fille, il neutralise un pédophile présumé

FRANCE

FAIT DIVERS – Un homme de 39 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles sur au moins sept mineures de moins de 15 ans. Il a été interpellé grâce à la vigilance du père de l'une de ses victimes.

Vendredi après-midi à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) , un père de famille a neutralisé un homme de 39 ans qui venait de commettre des attouchements sur son enfant, dans l'ascenseur de leur immeuble."Je l'ai neutralisé avec un coup de poing et je l'ai traîné jusque chez moi", a précisé le père à Nice-Matin mardi. Le père de famille ignorait alors qu'il avait affaire à un individu soupçonné d'avoir déjà commis des actes similaires sur une douzaine de jeunes filles.

Au moins sept fillettes victimes de cet homme entre 2012 et 2013

C'est lorsque les enquêteurs sont revenus avec le suspect vers son fourgon de travail pour le perquisitionner que deux autres fillettes l'ont reconnu et se sont confiées à la police. En recoupant différentes plaintes contre X, les enquêteurs ont estimé qu'il s'était livré à des exhibitions sexuelles, dans la rue à proximité de collèges, devant six fillettes, au moins, entre 2012 et 2013."Il semblerait qu'il y ait d'autres faits similaires sur Nice" selon Georges Gutierrez, le procureur de la République de Grasse, joint par metronews.

A l'issue de 48 heures de garde à vue, l'homme a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans et exhibitions sexuelles commises sur au moins sept fillettes d'une douzaine d'années, et écroué à la maison d'arrêt de Grasse.

Sur le même sujet

Lire et commenter