Alexandre Lacazette : "J’espère être plus efficace dans le prochain Fifa !"

Alexandre Lacazette : "J’espère être plus efficace dans le prochain Fifa !"

DirectLCI
VIRTUEL – Comme beaucoup de jeunes joueurs, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais aime bien les jeux vidéo de foot. Metronews l’a rencontré lors d’une soirée Fifa 14 sur Xbox One organisée par EA Sports.

Depuis quand jouez-vous à Fifa ?
Depuis tout petit. J’ai commencé avec Fifa 2001. Cela me permet de penser à autre chose, et de passer de bons moments avec mes proches. Avec le jeu en ligne, c’est encore plus attrayant car on peut jouer avec plusieurs personnes à travers le monde. Je joue tous les deux-trois jours.

Quelle est votre équipe favorite dans le jeu ?
Le Real Madrid. Offensivement, ils sont assez puissants et efficaces devant le but.

Qu’est ce que cela fait de voir sa tête modélisée dans le jeu ?
La première fois que je suis apparu, je n’étais pas bien fait ! (sourire). Cette année, on a fait des séances photos spécialement pour Fifa, pour que nous soyons mieux modélisés. Au début, ça fait un peu bizarre parce qu’on se dit qu’on a passé un cap et qu'on sert un peu d’exemple pour les plus jeunes. Souvent, on me dit "j’espère que je verrai ta tête dans jeu." Mais cela fait vraiment plaisir d'être représenté.

"J’ai des coéquipiers assez geeks"

Comment jugez-vous l’évolution des graphismes sur les consoles nouvelles génération ?
Les graphismes et le réalisme sont exceptionnels. En tant que joueur, on remarque la différence, comme dans la finition des gestes, les maillots, l’attitude des joueurs ou des supporters…

Qu’attendez-vous de votre avatar dans Fifa 15 ?
Si je continue sur ma lancée, je pense que je serai plus efficace devant le but ! Et j’espère aussi garder ma vitesse, qui est mon atout principal dans le jeu.

Êtes-vous le meilleur joueur du vestiaire ?
Non, je ne pense pas. Je pense être entre dans la moyenne. Je ne suis pas nul mais pas dans les meilleurs non plus. J’ai des coéquipiers assez geeks, comme Sam (Samuel Umtiti, ndlr). Il peut passer des heures à jouer. En tout, nous sommes une dizaine à pratiquer. On en discute entre nous, par périodes. Mais on ne part quand même pas en mise au vert avec nos consoles ! On reste concentrés sur le terrain. On a une salle dédiée aux jeux vidéo mais en ce moment elle est occupée par une table de ping-pong ! (rires)

Aimeriez-vous être un jour sur la jaquette du jeu ?
Oui, ce serait bien. Ce serait même une fierté.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter