Alexandre Lacazette, l'arme fatale de l'OL

FRANCE
EDITO – Comme chaque semaine, Metronews vous propose une présentation du match de l'OL, avec une partialité toute lyonnaise. Les Gones affrontent Guingamp ce dimanche à 14 heures pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Ils pourront compter sur un Alexandre Lacazette en pleine bourre et qui a franchi un palier cette saison.

Tout simplement indispensable. Depuis le début de saison, Alexandre Lacazette brille de mille feux sur le front de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec dix réalisations , le joueur de 23 ans partage également la tête du classement des passeurs avec quatre passes décisives à son actif.

Mais au-delà des simples chiffres, le numéro 10 de l'OL excelle aussi dans le jeu, et son influence sur ses partenaires est devenue indéniable. Véritable poison pour les défenses, Lacazette – qui a joué chaque minute depuis le début du Championnat - constitue aujourd'hui l'arme numéro 1 des Gones, qui reçoivent Guingamp ce dimanche à 14 heures dans le cadre de la 13ème journée de L1.

Rappelé en Bleu

"Il est sur une bonne dynamique, se réjouissait son entraineur Hubert Fournier après le superbe doublé de son attaquant à Nice la semaine dernière. Il faut qu’il continue comme ça et son retour chez les Bleus se fera naturellement."

Le coach de l'OL ne pensait pas si bien dire, puisque Didier Deschamps l'a rappelé en équipe de France ce jeudi pour affronter l'Albanie et la Suède (14 et 18 novembre). Une juste récompense pour Lacazette, absent de la dernière liste du sélectionneur. Et une occasion supplémentaire de montrer toute l'étendue de son talent.
 

Sur le même sujet

Lire et commenter