Alpe d'Huez : blessés par l'explosion d'une bouteille de rhum

Alpe d'Huez : blessés par l'explosion d'une bouteille de rhum

FAIT DIVERS - La scène s'est produite dans la nuit de samedi à dimanche, dans un restaurant. En tout, huit personnes ont été brûlées.

C’est un concours de circonstances particulièrement malheureux. Dans la nuit de samedi à dimanche à la station de l’Alpe d’Huez, cinq clients d’un restaurant ont été blessés, dont deux grièvement, par l'explosion d'une bouteille de rhum, indique le journal Le Dauphiné Libéré .

Les faits ont eu lieu peu après minuit, alors qu'un groupe de clients s'approche du comptoir pour régler son addition. Le patron leur offre alors des verres de rhum, mais en voulant recharger sa bouteille d'un litre à l'aide d'un bidon de cinq litres, il laisse échapper un peu de boisson sur le comptoir.

Effet "lance-flammes"

Au même moment, un client manipule son briquet ce qui enflamme le rhum. L'ensemble du bidon de cinq litres prend feu, ce qui provoque un effet "lance-flammes". En tout, huit personnes ont été touchées, essentiellement aux mains et au visage.

Cinq d'entre elles ont été transportées à l'hôpital de Grenoble, dont deux par hélicoptère. Les blessés les plus graves, un homme de 60 ans et son fils de 25 ans, originaires de Saône-et-Loire, ont été brûlés à l'œsophage. Leur pronostic vital ne serait toutefois pas engagé. Le restaurateur a éteint le début d'incendie avec un extincteur.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de nouveaux cas en baisse par rapport à dimanche dernier

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.