Alpes-du-Sud : à chaque envie sa station de ski

Alpes-du-Sud : à chaque envie sa station de ski

LOISIRS - La poudreuse sera bien au rendez-vous cet hiver. "Et des canons à neige seront installés là où ce sera nécessaire", précise Pierre Meffre, le président du comité régional du tourisme Paca. Les 68 stations des Alpes du Sud étant presque toutes ouvertes, reste à savoir sur quelles pistes vous allez glisser. Que vous soyez entre amis ou en famille, Metronews vous oriente.

Les pratiques
Les enfants à tenir d’une main, les skis de l’autre. Les vacances d’hiver en famille ne sont pas toujours de tout repos. Pour vous faciliter la vie, certaines stations se mettent en mode "prêtes à l’emploi". Une sorte de conciergerie personnalisée où les courses, le matériel et les forfaits sont livrés directement à l’appartement, comme à Risoul ou à Orcières . Et cette dernière offre même une heure de cours de ski ! Pour la journée de ski unique, et l’aller-retour dans la journée, La Ceüze se situe à seulement 1 h 45 de Marseille. En partant plus longtemps, on peut profiter d’une station avec un grand domaine, comme le Dévoluy .

Les fêtardes
Passer le réveillon sur les pistes ? Le rêve pour tout clubbeur. Le 31, à La Plagne , un show pyrotechnique est prévu autour de la thématique de l’Age du feu. Pour le dancefloor géant et le feu d’artifice, direction Les Menuires . Si vous êtes nostalgique des années 80, c’est en haut de l’ Alpe d’Huez que ça se passe, où résonneront les tubes de Blondie, de Cookie Dingler ou encore de l’intemporel Jean-Pierre François. Et pour pouvoir pousser le son sans gêner les voisins, Réallon propose de louer des igloos pour une nuit inoubliable (81 euros). Réservé aux givrés !

Les sportives
Skier c’est bien, mais ce n’est pas toujours suffisant. Les férus de sensations fortes avaleront le massif neigeux de La Grave en AirBoard, une luge sur laquelle on se met à plat ventre (35 euros les 2 heures). A Vars , 7 snowparks sont à disposition du public, sous les yeux avisés des moniteurs (75 euros pour 6 heures de cours). Pour imiter Tarzan façon homme des neiges, rendez-vous à Orcières, où vous attend la plus grande tyrolienne d’Europe, longue de 2 kilomètres (40 euros). Enfin, depuis les JO de Sotchi, le biathlon est à la mode, une discipline combinant ski nordique et tir à la carabine. Initiez-vous à Crévoux (24 euros les 2 heures). A noter également que Gap accueille le Rallye Monte Carlo WRC, où le champion Sébastien Ogier tentera de s’imposer sur ses terres (20-24 janvier).
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.