Alpes-Maritimes : nouvelle alerte à la pollution de l’air

Alpes-Maritimes : nouvelle alerte à la pollution de l’air

DirectLCI
ENVIRONNEMENT – Le seuil d’information pour pollution aux particules fines est dépassé ce vendredi dans le département des Alpes-Maritimes.

Après seulement deux jours d’accalmie, les Alpes-Maritimes – comme les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse en région Paca – subissent un nouveau pic de la pollution de l’air par les particules fines.

A Nice, le niveau enregistré atteint ce vendredi matin 90 microgrammes par mètre cube d’air, soit la limite du seuil d’information de la population. Ce niveau est dépassé à Cagnes-sur-Mer, où les capteurs d’Atmo Paca enregistrent 98 microgrammes par mètre cube d’air. C’est pire sur les hauteurs de Beausoleil, où le niveau de particules PM10 atteint 103 microgrammes par mètre cube d’air

Deuxième pollution en moins d’une semaine

Déjà le week-end dernier et en début de semaine, le seuil d’alerte avait été dépassé . Dans ces conditions, il est recommandé de limiter, pour les déplacements privés et professionnels, l'usage des véhicules automobiles par recours au covoiturage et transports en commun, et d’éviter les activités physiques intenses.
 

Plus d'articles