Alpes-Maritimes : une femme de 32 ans meurt ensevelie sous une coulée de boue

FRANCE
INTEMPERIES – Une jeune femme est morte, mardi soir à Saint-Blaise (Alpes-Maritimes), tuée sous une coulée de boue provoquée par les fortes pluies. Elle avait deux enfants.

Les fortes intempéries dans le sud-est de la France ont connu une issue dramatique. Une jeune femme de 32 ans est morte mardi soir, ensevelie par une coulée de boue à Saint-Blaise (Alpes-Maritimes). Infirmière, elle venait de rentrer de son travail quand le sinistre s'est produit juste à l'arrière de sa maison, où elle se trouvait par malchance.

Appel à la vigilance

Les pompiers ont tenté de la sortir, en vain, du glissement de terrain provoqué par les fortes pluies. La coulée représentait environ 10m3 de boue, selon les estimations des pompiers. La victime était mariée et mère de deux enfants, qui sont indemnes.

"C'est un drame pour la commune. Elle était âgée de 32 ans et vivait depuis quatre ou cinq dans le village où sont scolarisés ses enfants", a commenté Jean-Paul Fabre, le maire de Saint-Blaise, un village de 1000 habitants. Le président du Conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a présenté ses sincères condoléances à la famille, tout en appelant à une très grande vigilance dans les déplacements.

Sur le même sujet

Lire et commenter