Anniversaire de François Hollande : 10 idées de cadeaux à lui offrir

FRANCE
DirectLCI
HAPPY BIRTHDAY MISTER PRESIDENT ! Le chef de l'Etat souffle ses 60 bougies ce mardi. Metronews dresse la liste de 10 cadeaux d'anniversaire originaux qui pourraient lui donner le sourire en ces temps d'impopularité record... Ou pas.

Croissance archi-molle, sondages dans le rouge, polémiques à répétition... L'année n'a pas fait de cadeau à François Hollande. Que pourrait-on lui offrir pour lui mettre du baume au cœur ce mardi 12 août, jour de ses 60 ans ? Metronews s'est creusé la tête.

Une carte "Senior+" à la SNCF
Devenir sexagénaire donne de gros avantages à la SNCF. Pour le "président normal", qui avait avalé 10 heures de voiture pour aller voter à Tulle lors des européennes de mai , une carte "Senior+" pourrait s'avérer précieuse.

Un manuel de droit
Les Sages du Conseil constitutionnel lui ont encore infligé une claque la semaine dernière, en censurant une mesure-phare de son pacte de responsabilité . Un petit manuel de "droit pour les nuls", et les critiques en amateurisme s'envoleraient.

Une interprétation de Joyce Jonathan
Kennedy a eu Marylin. La chanteuse Joyce Jonathan, petite amie de son fils Thomas, accompagnera-t-elle l'arrivée du gâteau d'un "Happy birthday Mister President" à la guitare ? François Hollande, en escapade dans le Sud-Est, a en tout cas prévu de souffler ses bougies "en petit comité" avec ses enfants .

Des lunettes made in France
Sa monture de marque danoise a fait couler beaucoup d'encre au début de l'été . François Hollande se réconcilierait avec les lunetiers tricolores en arborant une paire "Made in France".

Une séance photo au Studio Harcourt
La presse a souvent publié des photos peu flatteuses du Président (metronews en avait fait un diapo l'an dernier). Un chèque cadeau pour prendre la pose au Studio Harcourt, façon star de cinéma en noir et blanc, et il serait certain de se faire tirer le portrait à son avantage.

Une cravate en carton
Autre point look : la cravate. Celle de François Hollande est régulièrement raillée pour ses déviances – un site Internet y est même dédié . Une cravate en carton, au moins, ne serait jamais de travers.

Un casque de scooter
Celui qu'il portait sur les fameuses photos de Closer a été en rupture de stock après le "Gayetgate", et la marque qui le fabrique a depuis renommé le modèle en "Dexter Président". François Hollande en mériterait bien un exemplaire.

Un livre de blagues
Il s'est pris un bide devant la reine d'Angleterre , a créé un malaise diplomatique avec une malheureuse boutade sur l'Algérie... Un recueil de bons mots pourrait permettre à "Monsieur petites blagues" de renouveler son répertoire.

Un animal de compagnie
Lors d'une visite au Mali en février 2013, le chef de l'Etat avait reçu un jeune dromadaire en cadeau de bienvenue. Finalement laissé sur place et donné à une famille malienne, il aurait ensuite été... mangé. Un chien ou un chat auraient peut-être plus de chance de trouver une place à l'Elysée.

Un nouveau bébé Hollande
Quand ils ont quitté le pouvoir, les anciens chefs de l'Etat ont tous donné leur nom à des musées, des boulevards ou des porte-avions. L'actuel hôte de l'Elysée a déjà fait plus fort : fin 2013, une Centrafricaine avait rendu hommage à l'opération française Sangaris en prénommant son nouveau-né... "François Hollande". Des mamans sur le point d'accoucher seraient-elles volontaires pour lui faire ce cadeau le jour de son anniversaire ?

Sur le même sujet

Lire et commenter