Apple Store à Lille : les fans s'impatientent

Apple Store à Lille : les fans s'impatientent

France
DirectLCI
TECHNOLOGIE - Depuis de longs mois des travaux sont en cours au bout de la rue Faidherbe à Lille. Le plus grand mystère entoure pourtant l’ouverture de l’Apple Store, aucune date n’a d’ailleurs été annoncée.

Mais que se trame-t-il derrière les hautes palissades qui protègent l’immeuble du bout de la rue Faidherbe, à Lille ? L’ancien emplacement de la Pharmacie de France est en travaux depuis de longs mois et est supposé accueillir un Apple Store. Mais la marque à la pomme se fait désirer. Pour obtenir des infos, mieux veut en effet avoir de la batterie sur son iPhone.

Le service communication est aux abonnés absents. Et la marque californienne n’a jamais confirmé officiellement son arrivée dans la capitale des Flandres. Des comptes Facebook et Twitter, non officiels, existent pourtant au nom de l’Appel Store de Lille. Des annonces de recrutement y ont même été publiées cette semaine. Mais rien de plus à se mettre sous la dent.

Incident sur le chantier ?

Dans sa boutique de la rue Anatole-France, Dimitri Cousin en sait à peine plus. Il est l’un des gérants du seul magasin autorisé à vendre exclusivement des produits Apple à Lille. Ironie du sort : son enseigne est quasiment voisine de l’emplacement de la future boutique Apple. "On a appris par des clients et plusieurs témoignages que des grandes vitres avec le logo Apple avaient été amenées il y a environ un mois, raconte-il. Mais une partie a explosé en mille morceaux lors de la manipulation." Un incident qui expliquerait l’arrêt du chantier. Derrière les palissades, pas le moindre bruit de travaux.

Autre indice, la boutique de Dimitri Cousin n’en a plus pour longtemps. A la mi-avril elle fermera ses portes après neuf ans de présence. "Apple nous retire l’agrément, explique-t-il. On pourrait rester et vendre autre chose mais ce serait comme ouvrir une épicerie à côté d’un supermarché, ce n’est pas la peine."

Le silence pour entretenir le suspense

Un tel mystère suscite en tout cas bien des interrogations . "Tous les jours des clients viennent nous demander quand ça ouvre et pensent nous retrouver de l’autre côté mais on n’en sait rien, poursuit Dimitri Cousin. Pour moi le magasin sera ouvert pour les prochaines fêtes de Noël, peut-être à la fin de l’été."

En dire le moins possible pour faire monter la sauce et se faire désirer, cela a tout l’air d’une stratégie assumée de la part d’Apple. Cela n’aurait rien d’étonnant de la part d’une marque experte en matière de marketing. En attendant, les fans nordistes se languissent de pouvoir croquer dans la pomme.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter