Après le food truck, voici le fashion truck

FRANCE

MODE – Le premier fashion truck des Alpes-Maritimes a pris la route pour porter les tendances et les nouveaux créateurs de mode locaux dans tout le département.

Le fashion truck de Charlotte Berchoux, c’est un peu la caverne d’Ali Baba des modeuses azuréennes. Et parce que les petits villages reculés de la Roya ou de la vallée du Loup ont aussi le droit à l'accès à toutes les modes, cette fashionista de la Colle-sur-Loup a créé une boutique itinérante : "J’ai toujours eu cette idée dans un coin de ma tête. Un jour, sur le Bon Coin, je suis tombée sur cet ancien minibus de la ville d’Avignon. J’ai eu un coup de cœur."

Quelques mois plus tard, les anciennes installations du camion de 1983 sont remplacées par des penderies roses et des étagères ou des vitrines pailletées. Sur les rayonnages, il y a de tout et pour tous les goûts. Charlotte Berchoux veille à diversifier et à personnaliser sa collection : "Il y a un coin vintage, avec des pièces chinées, un coin dépôt-vente, pour trouver des marques pas chères et un coin créateur avec des pièces uniques. Mais aussi des bijoux, des sacs, quelques accessoires..." 

Faire venir la mode dans des zones excentrées

Depuis cet été, le fashion truck de Charlotte Berchoux sillonne la Côte d’Azur… En s’arrêtant souvent dans les petits villages comme Gattières ou Bar-sur-Loup. "J’ai souvent vécu dans des endroits excentrés et les femmes qui vivent là-bas aiment aussi la mode", assure-t-elle.

Et, si cette mordue de fringues a du mal à trouver des emplacements pour garer son camion, elle ne baisse pas les bras puisqu'elle se lance aussi dans la vente en ligne.

Lire et commenter