Ardèche : explosion dans un hôpital, pas de victimes recensées

Ardèche : explosion dans un hôpital, pas de victimes recensées

L'accident se serait produit vers 15h30 ce jeudi. Les pompiers se seraient rendus sur place et procèdent à l'évacuation du personnel de l'établissement.

Une explosion accidentelle et un incendie se sont produits ce jeudi après-midi à l’hôpital d’Annonay (Ardèche). Une évacuation des lieux serait en cours, ont précisé les pompiers à l’AFP. Pour l'heure, aucun blessé ne serait à déplorer.

L'accident se serait produit vers 15h30. Une importante boule de feu a été vue au-dessus du bâtiment et deux explosions ont été entendues, notamment dans le bâtiment qui abrite la blanchisserie, selon Le Dauphiné Libéré

Maîtrise du feu

Selon les dernières informations, la colonne de fumée noire qui s'échappait à la suite de l'incendie, est presque totalement dissipée, mais le risque d'une explosion supplémentaire n'est pas à exclure. Un périmètre de sécurité a été mis en place. 

Selon un officier des pompiers de l'Ardèche et la préfecture, des travaux étaient effectués au niveau du toit de l'hôpital en présence de bouteilles d'acétylène dont une au moins a pris feu et a explosé avant "d'impacter en dessous les urgences".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.