Arras : mis en joue par la police car ils jouaient au paintball

Arras : mis en joue par la police car ils jouaient au paintball
FRANCE

FAIT DIVERS – Quatre jeunes homme âgés de 15 à 20 ans ont été arrêtés, dimanche matin, alors qu'ils faisaient une partie de paintball dans un collège désaffecté d'Arras. Une des mères dénonce une interpellation disproportionnée, avec des agents pointant les ados avec leurs armes.

Quatre jeunes hommes ont été arrêtés par la police, dimanche matin, alors qu'il jouait au paintball dans le collège désaffecté Herriot à Arras. Selon  La Voix du Nord , ce sont des riverains inquiets qui ont appelé les forces de l'ordre.

Dans le contexte actuel des risques de terrorisme, ces dernières sont particulièrement vigilantes. Ainsi, les agents n'ont pas hésité à pointer leurs armes directement sur ce groupe de jeunes âgés de 15, 16, 18 et 20 ans.

Une arrestation "disproportionnée"

Pour la mère de deux des adolescents, les moyens de l'arrestation ont été disproportionnés. "Je n’ai pas de terroriste à la maison, déclare-t-elle dans La Voix du Nord. Leur terrain de jeu habituel n’était pas praticable."

Cette mère de famille témoigne que ses enfants ont été "un peu choqués" et elle évoque sa crainte qu'une mention sur le casier judiciaire du plus âgé ne soit inscrite. En effet, dans le cadre de cette partie, ce dernier a remis une arme de paintball interdite à un mineur.

Sur le même sujet

Lire et commenter