Arrêtés à l'aéroport de Toulouse avec 2,2 kilos de cannabis dans l'estomac

FRANCE
FAIT DIVERS – Deux Toulousains ont été arrêtés à Toulouse-Blagnac pour possession de stupéfiants. Pour passer les postes de contrôle, ils avaient ingurgité 2,2kg de cannabis qui ont été découverts dans leurs estomacs.

Deux trafiquants de drogue ont été interceptés à l'aéroport Toulouse-Blagnac, il y a une dizaine de jours, révèle La Dépêche du Midi. Les deux Toulousains, revenaient du Maroc. Ils ont été interpellés avec 2,2 kg de résine de cannabis et d'huile de cannabis … dans le ventre !

Agés de 56 et 25 ans, les transporteurs ont utilisé ce que l'on appelle la technique de la "mule", qui consiste à ingurgiter la drogue emballée dans des étuis étanches, pour la rejeter une fois le trajet terminé.

Premier cas de "mule" pour le cannabis à Toulouse

Une technique souvent utilisée pour la cocaïne venue des Antilles ou d'Amérique du Sud. Mais surtout, un mode opératoire très risqué. Si l'emballage n'est pas assez hermétique, cela peut causer des effets dévastateurs sur l'organisme. Le quotidien régional affirme que c'est le premier cas de "mule" recensé pour le cannabis à Toulouse.

Une fois intercepté, le duo a été envoyé à l'hôpital de Purpan afin que les enquêteurs puissent récupérer les produits. Selon les premiers éléments, les deux hommes n'en seraient pas à leur coup d'essai. Ils ont été incarcérés en attendant leur procès qui aura lieu le 9 décembre.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter