Art Up, la foire d’art contemporain de Lille se tourne vers l’avenir

Art Up, la foire d’art contemporain de Lille se tourne vers l’avenir

DirectLCI
ART – Rebaptisée Art Up cette année, la cinquième foire d’art contemporain de Lille met l’accent jusqu’à dimanche sur l’international et les artistes de demain. Rencontre avec son directeur, Didier Vesse.

Anciennement intitulée Lille Art Fair, Art Up, la cinquième édition de la foire d’art contemporain de Lille , s’ouvre ce jeudi à Lille Grand Palais. Jusqu’à dimanche, 105 galeries venues de huit pays vont s’installer sur quelque 12 000 m². Le tout avec une scénographie repensée.

"Nous sommes dorénavant identifiés comme la première foire française de l'année, se félicite Didier Vesse, directeur d’Art Up. Pour cette édition, nous avons voulu donner un coup de jeune et international à l’événement, avec ce nouveau nom, mais aussi à travers l’événement en lui-même."

Une trentaine de galeries étrangères

Une trentaine de galeries du monde entier seront présentes, accompagnées d'une douzaine de galeries lilloises et d'une vingtaine parisiennes. "La jeune création sera particulièrement mise à l’honneur, à travers un espace dédié à douze artistes de moins de 40 ans, tous choisis par les galeries elles-mêmes", ajoute Didier Vesse.

A ne pas rater, notamment pendant les nocturnes de ces jeudi et vendredi, le zoom sur l’artiste Bernard Pras , l’un des maîtres de l’anamorphose. Pour la première fois, il exposera sa célèbre œuvre inspirée de Dali et il en créera une autre autour de Serge Gainsbourg. Enfin, noter que l’exposition "4 à 4" en partenariat avec le musée Paul-Valéry de Sète mettra en valeur quatre artistes en avant-première, dont le Lillois Dominique Grisor.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter