Assassinat d'Hélène Pastor : sa fille et son gendre arrêtés

Publié le 24 juin 2014 à 10h20
Assassinat d'Hélène Pastor : sa fille et son gendre arrêtés

FAIT DIVERS - Une vingtaine d'arrestations ont eu lieu ce lundi à Marseille, Nice et Rennes. Des membres de la famille, soupçonnés d'avoir commandité l'assassinat, figurent sur la liste.

Coup de théâtre dans l’enquête sur l’assassinat de la femme d’affaires monégasque Hélène Pastor. Lundi soir, la police a mené un vaste coup de filet dans toute la France et arrêté pas moins de 20 personnes à Marseille, Nice et Rennes.

Deux proches de la milliardaires figurent sur la liste des individus interpellés. Sylvia, sa fille, ainsi que le mari de celle-ci, Wojciech Janowski, consul honoraire de Pologne à Monaco. L'avocat de la famille Pastor se refusait lundi soir à tout commentaire sur l'affaire. 

Abattus devant un hôpital niçois

Hélène Pastor, 77 ans, et son chauffeur Mohamed Darwich, 64 ans, avaient été mortellement blessés dans un guet-apens , le 6 mai dernier, à Nice. Devant un hôpital, un tireur embusqué avait ouvert le feu sur le véhicule. Après avoir tiré à plusieurs reprises à l’aide d’un fusil à canon scié, l'homme avait réussi à prendre la fuite. Mohamed Darwich a succombé à ses blessures quatre jours plus tard. Hélène Pastor, elle, est décédée le 21 mai . En charge de l’enquête, le parquet de Marseille tiendra une conférence de presse ce mardi, à 15 heures.


La septuagénaire monégasque était l'une des héritières d'un empire de bâtisseurs fondé par son grand-père italien Jean-Baptiste, issu d'une famille pauvre de Ligurie (Italie), et développé ensuite par son père, Gildo. La famille a largement façonné le paysage de la principauté, en bâtissant des immeubles d'habitation et des bureaux au fil des décennies, tout en gardant la propriété extrêmement lucrative de ses constructions. Ce patrimoine, impossible à chiffrer, génère des loyers astronomiques


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info