Athéna, la chienne retrouvée enterrée vivante, va beaucoup mieux

FRANCE
YVELINES - Son histoire avait ému des dizaines de milliers d’internautes. Sauvée début août par un promeneur qui l’avait retrouvée enterrée vivante mais "choquée et déshydratée", la chienne Athéna s’est "vite rétablie", se réjouit la clinique qui l’avait recueillie.

Elle reprend du poil de la bête, après un terrible calvaire qui a scandalisé la Toile. Athéna, la chienne sauvée par un promeneur début août alors qu'elle avait été enterrée vivante à Carrières-sur-Seine (Yvelines), va beaucoup mieux. “Après [qu’on lui a apporté] les soins nécessaires, elle s'est vite rétablie. L'association des dogues de Bordeaux a pris le relais à la suite de son hospitalisation”, a indiqué la clinique vétérinaire qui l’avait prise en charge, dans un post mis en ligne samedi sur Facebook, où l’on voit l’animal prendre un bain et se faire câliner.

Athéna, la chienne dogue de Bordeaux enterrée vivante par son propriétaire, a été reçu dans notre clinique. Après lui...

Posted by Clinique Vétérinaire V24 on  samedi 8 août 2015

En convalescence à la SPA

“Bonjour, nous vous remercions pour tous vos messages d'encouragement pour Athéna. Actuellement elle est accueillie à la SPA en attendant de pouvoir retourner dans sa famille d'accueil. Elle n'est donc pas à adopter, précise l’établissement dans un autre post dimanche. Pour ceux qui cherchent à adopter un animal, n'hésitez pas à consulter les pages de la SPA, il y a de nombreux petits malchanceux qui attendent une nouvelle vie !”

Bonjour, nous vous remercions pour tous vos messages d'encouragement pour Athéna. Actuellement elle est accueillie à la...

Posted by Clinique Vétérinaire V24 on  dimanche 9 août 2015

France 3 a également diffusé une vidéo d’Athéna en convalescence à la SPA.

Des nouvelles du chien rescapé de Carrières sur Seine Après la découverte d'une chienne enterrée vivante par un...

Posted by France 3 Paris Ile-de-France on  vendredi 7 août 2015

Brigitte Bardot à sa rescousse

Athéna avait été découverte enterrée vivante, "choquée et déshydratée", le 1er août dans un terrain vague par un riverain qui promenait son chien. "Son corps était entouré de pierres et un sac de gravats était accroché à sa laisse pour l'empêcher de se dégager", selon une source policière. Son sauveteur avait relayé l’affaire sur Facebook. "Seule sa tête était visible", avait-il expliqué. L’histoire de cette chienne de 10 ans avait ému des centaines de milliers d’internautes. Une pétition avait été lancée en ligne pour que son propriétaire, un jeune homme de 21 ans retrouvé grâce au tatouage de l’animal, écope de la peine maximale. Le texte affichait ce lundi après midi plus de 460.000 signatures. Brigitte Bardot , célèbre amie des animaux, a pour sa part appelé ce samedi sur Europe 1 à ce que le bourreau subisse le même sort que sa victime.

Interpellé peu après les faits à son domicile, tout proche du terrain vague, puis placé en garde à vue au commissariat de Sartrouville, le propriétaire a nié les faits, affirmant qu’Athéna s'était enfuie. Une version "peu convaincante" aux yeux des enquêteurs, alors que "la chienne a plus de 10 ans et souffre d'arthrose". Le jeune homme sera jugé, en mars 2016, pour acte de cruauté sur un animal et outrage envers une personne dépositaire de l'autorité publique. Il risque jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

EN SAVOIR + >> Une chienne enterrée vivante, plus de 300.000 internautes demandent justice

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter