Attentat chez Charlie Hebdo : la sécurité renforcée dans le Rhône

Publié le 8 janvier 2015 à 11h20
Attentat chez Charlie Hebdo : la sécurité renforcée dans le Rhône

MESURES - Le niveau "alerte renforcée" activé le 26 septembre dernier est maintenu. La surveillance de tous "les sites sensibles" a également été accrue.

Le département sous surveillance. A la suite de l'attaque terroriste commise ce mercredi à Paris dans les locaux du journal Charlie Hebdo, le niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate a été activé en Ile-de-France. Dans le Rhône, le niveau "alerte renforcée", activé le 26 septembre dernier, est quant à lui maintenu.

"Néanmoins dans ce contexte, cet attentat impose une vigilance accrue dans notre département", explique la préfecture. Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a sur instruction du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, demandé aux services de police et de gendarmerie de renforcer la surveillance de "tous les sites sensibles".

Centres commerciaux, lieux de culte, gares...

Les lieux concernés sont les suivants : centres commerciaux, grands magasins, lieux de culte, gares, aéroports, stations de métros lyonnaises, concerts, manifestations sportives, et sièges des grands médias de la presse régionale. Enfin, le préfet et le ministre de l'Intérieur appellent l'ensemble des concitoyens "à la vigilance, au sang-froid et à la solidarité."

Ce jeudi matin à Villefranche-sur-Saône, une explosion d'origine criminelle a provoqué d'importants dégâts sur un snack situé près de la mosquée de la ville. Il n'y a pas eu de victime.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info