Au départ de Marseille, les croisières s’amusent

Au départ de Marseille, les croisières s’amusent

DirectLCI
TOURISME - Le passage à l’heure d’été était un signe : il est grand temps de préparer ses vacances. Cette année, on se souvient que Marseille est un port, et l’on se jette à l’eau. Si l’on s’offrait enfin ce petit rêve un peu fou, tant évoqué mais jamais réalisé : une croisière à thème ?

Une croisière gastronomique

A table ! Le 1er juin, la compagnie Croisière de France propose une croisière gastronomique au départ de Marseille. Pendant huit jours, les passagers assisteront à des défis de chefs, pourront suivre des cours de cuisine ainsi que des conférences sur l’œnologie, et rencontreront des vignerons qui auront embarqué quelques échantillons de leur production. Avec un prix de départ à 475 euros, réservez votre table dès maintenant.
www.cdfcroisieresdefrance.com/cruises/81?date_id=570

Une croisière historique

Les plus belles villes de Méditerranée font partie des escales de la croisière "Cités d’art et splendeurs méditerranéennes", organisée par MSC. Une fois par mois, le navire 5 étoiles MSC-Splendida part de Marseille et vous mène à Gênes, Naples, Messine en Sicile, La Goulette en Tunisie et Barcelone. Que d’eau, que d’art, que d’histoire.
www.rivagesdumonde.fr.

Une croisière philosophique

Si « vacances » ne riment pas avec "cerveau en latence", la croisière organisée par le magazine L’Express et Rivages du monde sur le paquebot M/S Louis Aura est faite pour vous. Du 26 septembre au 3 octobre, vous découvrirez Venise, Naples, Syracuse et Dubrovnik en compagnie des écrivains Françoise Chandernagor et Robert Solé, du journaliste Christophe Barbier et du philosophe Luc Ferry. Ces intellectuels de renom animeront tout au long du voyage conférences et tables rondes.
www.msccroisieres.fr
 

Plus d'articles