Au menu de Nicolas Sarkozy ce mardi : déjeuner à Cannes puis meeting à Nice

FRANCE
POLITIQUE – L'ancien président de la République, en campagne pour la présidence de l'UMP déjeunera à Cannes avant de rejoindre Nice pour un grand meeting.

Nicolas Sarkozy a changé. De passage sur la Côte d'Azur ce mardi, il ne déjeunera pas à sa "cantine" de la Petite Maison de Nice. Il s'arrêtera à Cannes, au restaurant "L'affable". Autour de la table de l'ancien chef de l'Etat sont conviées quatre personnalités politiques du département : le maire de Cannes David Lisnard et son prédécesseur, aujourd'hui président de la Communauté d'agglomération des Pays de Lérins, Bernard Brochand, le député-maire de Nice Christian Estrosi et le député et président du Conseil général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, qui vient d'annoncer qu'il votera "Sarkozy" pour la présidence de l'UMP .

Pas de "bain de foule" au programme

Le candidat à la présidence de l'UMP prendra ensuite la route de Nice, où il doit participer à une rencontre avec les lecteurs de Nice-Matin. Nicolas Sarkozy enchaînera sur un rendez-vous très politique, avec "les parlementaires et cadres de l'UMP des Alpes-Maritimes" à 18 heures.

A la même heure ses premiers supporters s'installeront dans les fauteuils d'Acropolis. Nicolas Sarkozy y est attendu à 19 heures pour une "réunion publique" salle des Muses, à Acropolis, qui devrait rassembler au moins 3 à 4.000" personnes. "Il y aura sans doute du monde dans le hall" prévoit un cadre du parti. Le programme de Nicolas Sarkozy ne prévoit en revanche aucun "bain de foule" ni déambulation en ville. Ce qui, là encore, tranche avec les habitudes de l'ancien chef de l'Etat. Il devrait ensuite quitter la capitale azuréenne pour rejoindre la propriété de la famille Bruni-Tedeschi au Cap Nègre, dans le Var, et y passer la nuit avant son meeting suivant, mercredi à Toulon.

Sur le même sujet

Lire et commenter