Auron : un skieur hors piste décède dans une avalanche

Auron : un skieur hors piste décède dans une avalanche

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un skieur a été tué ce dimanche matin à Auron par une avalanche alors qu'il évoluait en hors-piste.

Un skieur a trouvé la mort ce dimanche matin à Auron alors qu’il évoluait en hors-piste. Selon le quotidien Nice-Matin, l’homme, âgé de 48 ans, skiait avec un ami dans le secteur du Dôme, sur le domaine de Las Donnas, lorsqu’ils ont été emportés tous les deux dans une avalanche.

Déjà un mort l’an dernier

Les pisteurs de la station d'Auron sont intervenus immédiatement, rejoints très vite par le peloton de gendarmerie de haute montagne. Ils n’ont pu que constater sur place le décès de l’un des deux skieurs. Les secours étaient toujours sur la zone à la mi-journée pour rechercher d’autres victimes éventuelles.

Ce drame intervient alors que l’accès à la station venait tout juste de rouvrir ce week-end après les intempéries et les éboulements survenus il y a dix jours. De fortes quantités de neige étaient alors tombées sur les stations d’Auron et Isola. En avril 2013, le secteur du Dôme à Auron avait déjà été le théâtre d’un accident tragique avec la mort d’un skieur grassois de 17 ans, lui aussi emporté par une avalanche.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter