Auvergne : il tire sur un couple qui roule trop lentement sur l’autoroute

Auvergne : il tire sur un couple qui roule trop lentement sur l’autoroute
FRANCE

FAITS DIVERS – Un couple qui circulait mardi sur l’A75 à hauteur d’Issoire (Puy-de-Dôme) s’est retrouvé la cible d’une salve de tirs au pistolet à billes par un jeune automobiliste mécontent de leur lenteur, a rapporté jeudi La Montagne.

Plus de peur que de mal mais des vacances qui ne commencent pas très bien. Un couple qui circulait mardi sur l’A75 à hauteur d’Issoire (Puy-de-Dôme) a reçu plusieurs tirs au pistolet à billes de la part d’un jeune automobiliste, a rapporté jeudi La Montagne.

Originaire de la région parisienne, les deux amoureux se rendent tranquillement à Montpellier (Hérault) lorsqu’ils doublent un camion. Un dépassement apparemment pas assez rapide au goût d’un chauffard et de son ami. Pour manifester leur mécontentement, les deux compères entreprennent de coller la voiture du couple à grands coûts d’appels de phare, raconte le quotidien régional.

Doublés par la droite

C’est alors que le conducteur pointe un pistolet à billes et menace le couple, terrifié. Il profite d’un moment pour les coincer contre d’autres véhicules, puis les double par la droite et tire à plusieurs reprises sur la décapotable du couple, qui n’est heureusement pas blessé.

Le couple avait pris soin de mémoriser la plaque d’immatriculation du chauffard et a déposé plainte dans la foulée. Interpellé mercredi, le tireur est un jeune homme de 21 ans originaire d’Issoire qui a reconnu les faits. Il sera jugé en décembre prochain au tribunal de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour "violence avec arme", "détention d’arme" et "dégradation grave de véhicule". Son ami, âgé de 20 ans, devra pour sa part répondre d’une infraction au code de la route pour doublement par la droite.

Lire et commenter