Avec ses accusations, une mère de famille sème le trouble dans une école

Avec ses accusations, une mère de famille sème le trouble dans une école

FAIT DIVERS – Mardi, une mère de famille a provoqué un esclandre à la sortie d’une école publique, accusant un enseignant d’attouchements sur sa fille. L’inspecteur d’académie soutient l’instituteur.

"C’était cru, choquant." L'esclandre a marqué. Mardi matin, une mère de famille a fait un scandale à la sortie d’une école publique élémentaire de Nantes, provoquant la stupéfaction des autres parents. L’histoire est révélée ce jeudi par Presse-Océan . "Elle criait fort, accusant un enseignant d’attouchements sur sa fille", rapporte un témoin interrogé par le quotidien.

L’Inspecteur d’Académie Philippe Carrière confirme que "cette dame a effectivement porté plainte". Lui indique avoir demandé au directeur de l’école de déposer plainte à son tour contre elle : "Il n’y a aucune raison d’être mis en cause publiquement comme ça." Un directeur qui porte plainte contre un parent, la procédure est rare.

"Tout le monde en parlait"

Sur le fond de l'affaire, une enquête est en cours. Mais l'Inspecteur soutient l’enseignant, affirmant "ne pas douter de l’intégrité et de la probité" de l’équipe : "Ils ont toute ma confiance". La prudence doit en effet être de mise : d'après certaines sources, la mère de famille n'était peut-être "pas très équilibrée". Elle a été prise en charge par les services sociaux.

Mais l’histoire a créé un vif émoi au sein de l’école, agitant parents et enfants. "Tout le monde en parlait, même les enfants entre eux", témoigne un père dans Presse-Océan. Lui qui connaît bien l'équipe reste serein. Mais reconnaît que ces accusations ont pu jeter le trouble chez d'autres parents. "Cela crée des tensions. Il faut que cela se règle rapidement."
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vladimir Poutine et Antonio Guterres appellent Israéliens et Palestiniens à arrêter les combats

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des 12-15 ans lancée aux États-Unis

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.