Avignon : le violeur des balcons interpellé

Avignon : le violeur des balcons interpellé

FAIT DIVERS — Un homme surnommé "le violeur des balcons", qui a été placé en garde à vue au commissariat d'Avignon (Vaucluse) depuis mardi soir, a reconnu 9 viols ou tentatives depuis août 2013, des faits commis principalement dans la Cité des papes.

Un soulagement pour les habitantes d'Avignon et ses alentours. L'homme, surnommé "le violeur des balcons" , a été interpellé et placé en garde à vue. "L'interpellation a été menée mardi en fin d'après-midi, confie à metronews une source proche de l'enquête. Le suspect n'a pas tenté de s'enfuir". Emmené au commissariat, il a reconnu 9 viols ou tentatives depuis août 2013.

Agé de 31 ans, il a  "fait des déclarations fleuves spontanées dans lesquelles il reconnaît tout", poursuit le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal. "Il entre dans des détails, c'est étonnant, il est très très précis. Il parle même d'autres faits", des tentatives dont la police n'a pas eu connaissance, a-t-il ajouté.

Un autre viol à Aix-en-Provence

Sans profession et résidant chez ses parents dans la Cité des papes, il est soupçonné de neuf viols et tentatives commis depuis le 10 août 2013 sur des femmes âgées de 17 ans à 34 ans, principalement à Montfavet, un hameau d'Avignon. Ce prédateur s'introduisait au domicile de ses victimes en escaladant leur immeuble, d'où son surnom de violeur des balcons.

Depuis une tentative de viol en septembre dernier, le suspect aurait fait d'autres victimes, dont une à Aix-en-Provence, qui n'avait pas été rendue publique. Les enquêteurs de l'antenne de la police judiciaire d'Avignon, appuyés par l'Office central de répression des violences aux personnes, sont remontés jusqu'à lui grâce "aux analyses ADN", souligne notre source mais aussi grâce à un récente témoignage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation

SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson

Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas

Lire et commenter