Avis d'orages sur la métropole lilloise

METEO – Le soleil, le ciel bleu et la chaleur furent de courte durée. Dès ce début d'après-midi, la pluie, l'orage et les vents vont prendre place.

Les pics de chaleur étaient pourtant annoncés depuis la semaine dernière. Mais des 32°C initialement prévus, on passe aux orages et à la grêle. Les bulletins de Méteo France sont formels. Le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie sont même placés en vigilance orange.

Rangez les lunettes de soleil et sortez les parapluies. Dès cet après-midi, le soleil devrait laisser sa place à la pluie. Des averses isolées seront même présentes en début d'après-midi. Le phénomène risque de devenir violent, selon Méteo France.

La vigilance est de mise puisque ces averses seront rapidement accompagnées de vents pouvant aller jusqu'à 100 km/h. Les orages pourraient causer des dégâts importants. La pluie devrait durer une bonne partie de la nuit. Pour ce week-end, les températures vont baisser d'une dizaine de degrés.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.