Barjo Xtrem : du sport, du fun et un max de boue

Barjo Xtrem : du sport, du fun et un max de boue

France
DirectLCI
DÉFI – Ce nouveau concept de course d'obstacles est lancé en ce mois de juillet à Vernaison, près de Lyon. Metronews l'a testé en avant-première.

Vous vous êtes éclatés lors de la Frappadingue ou vous avez prévu de faire le prochain Mud Day ? Alors Barjo Xtrem est fait pour vous ! A Vernaison, à dix minutes au sud de Lyon, un nouveau concept ouvre ses portes en ce mois de juillet. "Nous organisons des défis sportifs sur un terrain privé avec des installations permanentes d’obstacles. On vous promet du sport, du fun et un max de boue !".

Richard Dupupet est un grand passionné de sport et de course d’obstacles. Il a commencé par la Spartan race en novembre 2013. Et depuis, il a parcouru la France entière pour prendre le départ des mythiques Mud Day , Frappadingue et autre Auvergnate extreme . "Avec Barjo Xtrem, je souhaite créer un lieu d’entraînement de courses d’obstacles. Aujourd’hui, ce n’est pas possible de se préparer avant le jour J". Le concept permet aussi de s’amuser à franchir des obstacles sans courir une dizaine de kilomètres.

Des événements tous les dimanches de l’été

En short et en basket, me voici prêt pour une reconnaissance du parcours. Les défis ne manquent pas : les visiteurs pourront ainsi glisser sur une grande bâche, tenter de sortir d’un labyrinthe, franchir des barrières et des palissades, ramper ou encore sauter dans des fosses de boue. "On a trouvé un terrain de rêve, avec une rivière et des marécages, ajoute Richard Dupupet. Pour commencer, il y aura donc des événements tous les dimanches de l’été, à partir du 12 juillet, autour de thèmes fédérateurs et décalés.

A chaque fois, 24 équipes de 8 personnes s'affronteront toute la journée autour de six défis sportifs : deux parcours d'obstacles, un lancer d'œuf, un déroulé de tuyau, un tir à la corde et un atelier surprise." Enfin, des photographes se posteront aux quatre coins du parcours pour immortaliser votre performance. Les clichés vous seront ensuite envoyés gratuitement.

>> BarjoXtrem. 2, chemin des Gaupières à Vernaison. Tarifs : 39 euros par personne (repas du midi offert). Contact : 06 83 14 07 39. Thème des événements : super héros, caserne de pompiers, 100 % femmes, spécial célibataires, parents-enfants, jeux d'eau, monstres et sportifs.

A LIRE AUSSI >> Frappadingue : comment j’ai dépassé mes limites

 

Sur le même sujet

Lire et commenter