Be Chef : le prêt à cuisiner débarque à Lyon

Be Chef : le prêt à cuisiner débarque à Lyon

DirectLCI
INITIATIVE - Deux Lyonnais viennent de lancer une formule particulièrement innovante où le client prépare lui-même son repas à partir de kits.

Ils se sont connus sur les bancs de l’école hôtelière et ne se sont pas quittés depuis. Iris et Tibo, deux Lyonnais de 24 ans, ont lancé la semaine dernière Be Chef , un concept culinaire plutôt original. Sur Internet, le client choisit parmi quatre entrées, quatre plats et quatre desserts et reçoit les aliments directement chez lui 1 heure 30 plus tard.

"Nous livrons des kits qui contiennent tous les ingrédients nécessaires pour réaliser les recettes, explique Iris. A l’intérieur, il n’y a que des produits bruts ainsi qu’une fiche expliquant comment les cuisiner. Et si une recette est un peu compliquée, une vidéo explicative mise en ligne sur Internet aide le cuisto d’un soir à ne pas se rater."

Le chef, c'est vous

Les livraisons sont effectuées dans tous les arrondissements lyonnais ainsi que dans les Monts d’Or, deux fois par semaine. Mais les clients peuvent également retirer leurs kits directement dans la boutique "Be Chef" située au 74, rue Garibaldi à Lyon.

"Nous nous adressons notamment aux trentenaires avec enfants qui travaillent beaucoup et qui n’ont pas forcément le temps de faire les courses. Mais aussi aux jeunes qui veulent s'organiser une soirée cuisine entre copains", poursuit Iris. Côté tarifs, compter 13,90 euros par personne pour un menu complet. Enfin, chaque mois, un "menu du chef" - concocté par un cuisinier lyonnais - est aussi proposé à 15,90 euros. 

www.bechef.fr

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter