Bébé congelé : le conjoint a avoué après une tentative de suicide

Bébé congelé : le conjoint a avoué après une tentative de suicide

DirectLCI
FAIT DIVERS – Cet homme de 29 ans avait appris, depuis quelque semaines, la présence d'un bébé congelé dans sa maison de Lisbourg, près de Béthune. La mère biologique de l'enfant a été placée sous contrôle judiciaire pour "privation de soins ayant entraîné la mort".

Le secret était trop lourd à porter. L'homme, qui a avoué samedi soir aux gendarmes la présence d'un bébé congelé depuis deux ans dans sa maison de Lisbourg, près de Béthune , avait d'abord tenté de suicider. Alertés par un membre de cette famille recomposée, les gendarmes ont alors interrogé cet artisan âgé de 27 ans, qui était encore conscient.

Selon France 3 Nord-Pas-de-Calais , c'est alors qu'il a révélé ce terrible secret, qui lui a donné envie de se mettre fin à ses jours. L'homme, qui n'est pas le père de l'enfant, avait appris la présence du nourrisson dans le congélateur familial depuis seulement quelques semaines.

"Non-dénonciation de crime"

Auteur de plusieurs délits, il a été placé sous contrôle judiciaire pour "non-dénonciation de crime". Agée de 29 ans, la mère a aussi été placée sous contrôle judiciaire, mais pour "privation de soins ayant entraîné la mort".

Selon les premières constatations, le bébé aurait survécu quelques jours, avant de décéder dans des circonstances qui restent à déterminer et que l’autopsie pratiquée mardi n'a pas permis, pour le moment, d’éclairer. "Les résultats partiels ne permettent pas de connaître précisément la cause du décès de l'enfant", a expliqué le procureur Philippe Peyroux, qui a qualifié la piste du défaut de soins de "sérieusement envisageable". Une expertise anatomo-pathologique du corps a été diligentée pour permettre d'identifier d'éventuels sévices, mais ses résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines.

Dans cette famille reconstituée, la femme avait deux enfants et son conjoint un seul. Le couple avait également donné naissance à un enfant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter