Belgique : il veut passer 50 heures sur le manège d’un parc d’attractions

Belgique : il veut passer 50 heures sur le manège d’un parc d’attractions

France
DirectLCI
INSOLITE - Un belge de 28 ans va tenter de battre le record du monde du plus long séjour passé dans un manège de parc d’attarction. Objectif : 50 heures sur le bateau pirate du Parc Bellawaerde à Ypres en Belgique.

Un record de durée. C’est ce que va tenter de battre Sam Clauw à partir du mardi 29 avril. Mais ce Belge de 28 ans n’est pas un marathonien ni un sportif de l’extrême. Pour faire son entrée au Guiness Book des records , le jeune homme a choisi son terrain de jeu favori : le parc d’attractions Bellewaerde.

Grand fan de ce parc d’attractions situé à une trentaine de kilomètres de Lille, Sam Clauw va tenter de rester une cinquantaine d’heures dans le bateau pirate, une attraction phare du parc . L’actuel record est détenu par un Américain qui a passé 48 heures et 8 minutes dans une grande roue de Chicago.
 

Pour les léopards de l’Amour

Pour obtenir le record, le jeune belge va devoir réaliser plus de 500 tours de l’attraction tandis que le public sera autorisé a monté avec lui pendant sa tentative. Sam Clauw pourra également manger et boire mais ne sera pas autorisé à dormir.
 

Aussi farfelue soit-elle, cette tentative de record ne sera pas inutile. Elle est, en effet, réalisée au profit de la sauvegarde des léopards de l’Amour, une espèce en voie de disparition et dont quelques specimens rejoindront le parc Bellwaerde au mois de juin.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter