Belgique : le couple de pandas géants s'acclimate petit à petit

Belgique : le couple de pandas géants s'acclimate petit à petit

France
DirectLCI
ANIMAUX – Les deux pandas géants ont reçu un accueil de stars ce dimanche au parc animalier Pairi Daiza, en Belgique, non loin de Lille. Ils ont été placés en quarantaine, avant d'être présentés au public à partir du 5 avril.

Ils commencent à prendre leurs habitudes dans leur nouvelle demeure. Depuis ce dimanche, le très attendu couple de pandas géants vit désormais, et cela pour quinze ans, dans le parc animalier belge Pairi Daiza, situé à seulement 70 km de Lille.

Après un accueil de star ce dimanche, Hao Hao, la femelle de quatre ans dont le nom signifie "Gentille", et Xing Hui ("Étoile scintillante"), un mâle du même âge, ont été placés en quarantaine, dans un espace reproduisant leur habitat naturel spécialement créé pour eux. 

Un "jardin chinois" 

Pour un coût de presque 10 millions d'euros, c'est un véritable "jardin chinois" de 5 300 m² qui a vu le jour. Au menu : un temple bouddhiste, deux enclos, deux chambres intérieures, des plants de bambou chinois et des milliers de plants de thé.

Les deux pandas, qui pèsent chacun plus de 110 kg, pourront être admirés par le public dès le 5 avril prochain. Des centaines de milliers d'amoureux des animaux sont attendues. Conséquence, le parc devra payer un "loyer" annuel d'environ un million de dollars aux autorités chinoises.

"Gentille et Étoile scintillante sont ici pour nous faire des petits", a déclaré le directeur de Pairi Daiza. Si nous avons la chance d'en avoir, nous pourrons les garder pendant quatre ans avant de les envoyer en Chine." Seulement quatre zoos accueillaient jusque-là des pandas en Europe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter