Béthune : roué de coups par son fils, un homme retrouvé mort

Béthune : roué de coups par son fils, un homme retrouvé mort

DirectLCI
FAITS DIVERS – Un homme d’une cinquantaine d’année a été retrouvé mort dans un appartement de Béthune, vendredi soir. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été roué de coups par son propre fils.

Un terrible drame s’est noué, vendredi soir, dans un appartement de la rue de Lens à Béthune (Pas-de-Calais). Un quinquagénaire est mort, probablement des suites des multiples coups donnés par son fils. Les deux hommes, qui vivaient dans la misère, avaient bu "de façon manifestement inconsidérée", a précisé le procureur de Béthune Philippe Peyroux.

"lls ont vu le fils sauter à pieds joints sur le corps de son père"

Selon les déclarations de la femme chez qui le père et son fils passaient la soirée, le drame s’est déroulé peu après 23 heures. Alors que son père voulait quitter les lieux, le fils a été pris "d’une folie furieuse" précise le procureur. Il a commencé à rouer de coups son père à l’extérieur de l’appartement. Quand les secours sont arrivés "ils ont vu le fils sauter à pieds joints sur le corps de son père", poursuit le parquet.

Les circonstances de ce possible parricide et les raisons d’un tel déchaînement de violence sont encore assez floues, mais le fils a été immédiatement placé en garde à vue. "Compte tenu de l’importance de l’absorption d’alcool, il a perdu en grande partie la mémoire", ajoute le procureur de Béthune, qui ouvrira ce dimanche une information judiciaire pour homicide volontaire.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter