Billets SNCF et cartes de réduction bradés : "Un tout petit geste dans une situation difficile" selon Pepy

France
INTERVIEW - Le patron de la SNCF Guillaume Pepy a annoncé ce jeudi une série d'offres promotionnelles pour l'été. Interrogé par LCI, il a expliqué que le but était "d'aider les gens à partir en vacances" et qu'il s'agissait d'un "tout petit geste dans une situation qui est vraiment difficile pour les voyageurs".

Guillaume Pepy, patron de la SNCF, a annoncé ce jeudi "une opération de reconquête" de ses clients malmenés par la grève des cheminots. L’entreprise proposera notamment entre le 15 mai et le 31 août 3 millions de billets de TGV à moins de 40 euros sur toutes les destinations et tous les jours ; et des cartes de réduction vendues au prix unique de 29 euros du 23 mai au 15 juin.

 "Prendre des mesures de réduction de prix comme nous le faisons aujourd’hui (...), cela a l’avantage d’accélérer le retour aux trains de beaucoup de voyageurs qui se posent aujourd’hui des questions, qui ont envie de voyager mais qui hésitent à le faire. (…) C’est un tout petit geste dans une situation qui est vraiment difficile pour les voyageurs" a souligné le patron de la SNCF sur LCI. "On va aider des gens à partir plus souvent en vacances ou tout simplement à partir en vacances" a-t-il ajouté.

En vidéo

Guillaume Pépy sur la reconquête des usagers SNCF : "On va aider des gens à partir en vacances"

Un contact "renoué" entre les syndicats et le gouvernement

Concernant le bras-de-fer avec les syndicats, deux  organisations de la SNCF ont été reçues au ministère des Transports ce vendredi. Guillaume Pepy a assuré que le "contact était renoué" : " Des discussions vraiment sérieuses ont eu lieu sur des amendements à la loi. Et je pense que ces contacts vont continuer la semaine prochaine. (…) Je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu’on dise aux Français : le conflit ne va pas durer encore longtemps, et de toute façon vous pourrez aller et venir pendant les vacances normalement."

En vidéo

Guillaume Pépy sur la réforme SNCF : "Le contact est renoué" avec les syndicats

En attendant un éventuel déblocage, le prochain épisode de la grève aura lieu dimanche et lundi.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réforme de la SNCF : bras de fer entre le gouvernement et les syndicats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter